Somme.si. sur plusieurs feuilles

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs sujets parlant de mon problème, mais aucun ne m'a permis d'y répondre...

Mon problème est le suivant :

Je dois faire la somme de montants en fonction de la date du paiement, située dans une autre colonne. Jusque là, vous me direz "rien de bien compliqué !". Le souci c'est que je dois le faire sur un ensemble de feuilles contiguës, si possible même d'un autre classeur Excel...

J'ai d'abord essayé dans le même classeur sur une feuille récap, avec la formule suivante où NomFeuilles = Liste des noms de feuilles :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomFeuilles&"!O11:O5000");$A2;INDIRECT(NomFeuilles&"!V11:V5000")))

Mais j'obtiens "#REF!"...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Peux-être que le nom de tes feuilles contiennent des espaces.

Si c'est le cas, essaye :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&NomFeuilles&"'!$O$11:$O$5000");A21;INDIRECT("'"&NomFeuilles&"'!$V$11:$V$5000")))

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad et merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé cette solution, et j'utilise la fonction indirect pour d'autre raisons, sans problème.

Si tu as une autre idée...

Cordialement,

Flo

Bonsoir

Je ne connais pas grand chose en formule

Mais j'ai essayé celle que tu as marquée et je ne vois pas le problème

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux de vos réponses, mais j'ai trouvé la solution :

En effet, la plage de cellules contenant la liste des feuilles nommée NomFeuilles contenait deux cellules vides masquées.

Ne reconnaissant pas ces deux valeurs en tant que noms de feuilles, la formule renvoyait #Ref ! J'ai modifié la plage et ça fonctionne...

Merci de votre attention à ma question.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles"