Separer des adresses mail

J'ai une liste d'adresse mails avec différents suffixes tels que: .fr, .com, .nl, etc,

je souhaite les extraire avec ce critère pour les isoler en différentes colonnes par suffixe.

merci d'avance pour votre aide

GG / wellness

Bonjour

Envoie un fichier avec juste quelques adresses fictives pour voir la configuration de ta feuille.

Cordialement

salut!

c'est 1 seule colonne dans le tableau avec des adresses mail que je veux trier par suffixe pour obtenir des colonnes avec le même suffixe:

.com

.fr

.hotmail

.nl

.be

... etc

fichier exemple ci-joint

merci d'avance pour ton aide

GG

77classeur2.xls (13.50 Ko)

Bonjour

Une méthode

Cordialement

199adresses-mail.zip (5.66 Ko)

Salut Amadëus!

Grand merci pour ton aide hier.

Je m'en sors pas avec la méthode1 mais je dois te dire que je n'utilise excel depuis des années qu'à 10% de son potentiel.

méthode2 :

• j'ai rentré les 1100 adresses mail de ma liste
  • les colonnes que tu as créé : hotmail, fr, be, n'affichent que les 16 premières adresses extraites.
  • je ne sais pas ajouter d'autres colonnes d'extraction selon ma liste ci-dessous:
.com

.fr

.cn

.tw

.nl

.de

.it

.be

.net

.gr

.eu

.cn

.ch

.es

.org

.br

.mil

.ar

.mu

.sg

.cat

peux-tu encore m'aider ?

merci d'avance

GG / Wellness

Bonjour

Je t'ai mis les explications dans les Bulles de texte.

A mon avis, sauf si tu en as un besoin permanent pour alimenter d'autres formules, la Méthode 1 est la plus "élégante" et rationnelle.

Cordialement

87adresses-mail.zip (6.82 Ko)

Bonjour Wellness, Amadéus, le forum

bon alors une autre version avec classement dans l'ordre alpha des indices et création automatique de toutes les colonnes

là tu ne te poses plus la question de savoir combien tu as de .be .com etc ...

prend ta liste colle là dans la feuille adresse ce ce fichier joint et cliques sur créer les listes.

a vous relire

a+

Papou

Salut Papou !

Je viens de le faire,

j'ai copié/collé ma longue liste à la place de l'existante dans la colonne A en cliquant sur le bouton "Créer une liste",

et là j'affiche une page visual basic avec du code, et cela dépasse totalement et de trés loin ma compétence.

peux-tu faire quelque chose ?

merci d'avance

GJG

Bonjour Welness le forum

bah oui je peux mais comment veux-tu que je colle la liste si je ne l'ai pas???

pas simple!!!!

je te fais un MP

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "separer adresses mail"