Fiche de stock spéciale

Bonjour,

Un ami coiffeur m'a demandé de lui rendre un petit service, cependant, étant donné que cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé excel... vous comprendrez que j'ai difficile à me remettre dans le bain.

Il m'a demandé de lui créer une fiche de stock améliorée :

C'est à dire que sur la première feuille de calcul, on trouverait les différents services qu'il propose : coupe homme, coupe dame, permanente etc...

Sur la seconde feuille, nous trouverions ses stocks : Shampoing au miel 2000 ml, neutralisant 2000 ml, Gel 5000 ml etc...

Lorsqu'on ajoutera 1 (pour une coupe éffectuée dans la colonne coupe homme par exemple), il souhaiterait qu'une certaine quantité de shampoing + une certaine quantité de gel se déduise du stock. Il en va de même pour les autres services (permanente : une certaine quantité de neutralisant + produit ondulant + feuilles + shampoing)

J'ai beaucoup de difficultés à éffectuer cela. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable.

D'avance, merci !

Bonjour.

Bah déjà, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour nous mettre la mise en page ou un exemple en pièce jointe.

Faut pas dire à ton ami que tu vas faire un truc si tu ne sais pas le faire. Ce n'est pas l'aider ça.

Bref, on ne va pas faire tout ton fichier.

Joins le début et on verra ce qui pourra être fait.

Merci de ta réponse, je n'ai pas demandé que l'on me fasse tout le fichier

Pour la mise en page éffectivement aucun souci, j'ai juste demandé un peu d'aide pour ce qui est du contenu. Je poste ca après

Et si, apporter son aide a quelqu'un avec les connaissance que l'on a, c'est l'aider, de plus le principe d'un forum est l'entraide et non pas de dire aux gens qui posent des questions : il ne faut pas aider si tu ne sais pas.

Bonne soirée

Voici l'exemple comme promis.

En fait, je souhaiterais savoir comment faire pour que la nouvelle valeur de stock apparaisse dans nouveau stock.

Par exemple : si une coupe homme + shampoing est réalisée au 01/02/12, cela voudra dire qu'il faudra que 20 ml de shampoing ainsi que 10 ml de gel soit déduis du stock.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

557stock-exemple.zip (3.22 Ko)

Re

En créant une bdd sur une autre feuille.

Sur celle qui contient les dates, je suis parti dans l'optique qu'on mettait une croix (x) dans les coupes faites.

Résultat du stock en feuille 3

Le stock initial est en format personnalisé pour qu'il n'y ait que les chiffres à rentrer mais qu'il y ait tout de même l'apparition de "mL". Et aussi pour qu'on puisse faire la soustraction.

Je te laisse voir et faire des tests.

501stock-exemple.zip (7.55 Ko)

Je télécharge le fichier et je fais les test un GRAND merci d'avance

Bonjour,

J'ai effectué les tests ainsi que quelques modifications mais j'ai encore un petit problème je souhaiterais placer des chiffres à la place des croix. Ces chiffres devraient représenter le nombre de coupes effectuées chaque jour :

Exemple : Si 3 coupes hommes + shampoing sont faites, j'inscri 3 à la place du "x" et 60 ml de shampoing se déduisent (si 1 dose de shampoing = 20 ml et 30 ml de gel se déduisent si 1 dose de gel = 10 ml).

J'espère avoir été clair dans mes explications

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour.

La formule à modifier:

En C3 et à tirer vers le bas.

=B2-SOMMEPROD(tab_date*bdd!B2:L2)
Rechercher des sujets similaires à "fiche stock speciale"