Plusieurs conditions

Bonjour,

je souhaiterai faire un tableau qui m'indique pour chaque code postal, le SCOT (schéma de cohérence territoriale) qui s'applique. Je dois le faire sur tout le Bas-Rhin donc j'aurai besoin de trouver une formule qui prenne cela en compte (il y 8 SCOT en tout).

Pour faire plus simple je mets un exemple avec quelques entrées (où les chiffres de 1 à 6 correspondent aux codes postaux et les noms de villes aux SCOT)

En gros ça donne ça (simplifié):

1 Strasbourg

2 Strasbourg

3 Strasbourg

4 Sélestat

5 Sélestat

6 Sélestat

Il faut donc que si ma cellule = "2", je trouve "Strasbourg" dans la cellule à côté.

Pour l'instant j'ai mis ceci comme formule mais elle ne marche que pour la valeur "1":

=SI(C1=A1:A4;B1;SI(C1=A5:A8;B5;""))

Merci pour votre aide

Bonjour.

C'est bien pour l'exemple, mais avec ton fichier, ça aurait surement été plus simple.

Avec une formule RECHERCHEV peut être?

=RECHERCHEV(C3;A6:B16;2;FAUX)

Le code postal à chercher en C3

La matrice en A6:B16 (ton tableau en gros)

La deuxième colonne pour avoir la correspondance des SCOT

FAUX pour dire qu'on veut une correspondance exacte.

Joins ton fichier si pas ça.

Merci beaucoup de la réponse (et sa rapidité).

J'ai essayé avec ton code ça ne marche pas.

Mais je ne connais pas la fonction "recherchev" à vrai dire, même si à force de chercher j'étais tombée dessus. A quoi sert le 2 dans ta fonction?

Du coup, j'ai élagué au maximum mon fichier, il est sur deux feuilles.

Sur la première feuille on a donc les codes postaux (colonne A) avec les SCOT (colonne B) correspondant et sur la deuxième les codes postaux (A) avec les noms des communes (B) et je dois mettre les SCOT sur la colonne C.

J'aimerai vraiment apprendre cette fonction, je vais en avoir énromément besoin dans les mois à venir;

Merci

Re

Vois le fichier en retour.

L'explication est dans le fichier

Merci beaucoup pass-pass

C'est d'autant mieux que tu expliques bien la marche à suivre, je devrais pouvoir l'utiliser pour tous mes autres tableaux

Je me permets de mettre ta solution ici:

=RECHERCHEV(B4;'CP SCOT'!$A$2:$C$528;3;FAUX)

La recherche se fait dans la tableau de la feuille "CP SCOT" entre A2 et C528

On veut le résultat qui se situe dans la troisième colonne

On veut le résultat exacte

Si tu as #NA, c'est que la recherche du code postal n'a pas été trouvée.

Vérifie que tes codes postaux: 67100 et 67200 sont dans ta base de donnée.

Rechercher des sujets similaires à "conditions"