Insérer un report de texte dans une cellule texte

Bonjour,

je cherche à intégrer des informations texte dans une autre cellule comprenant également du texte.

Exemple d'une note de frais:

en haut de document en B15 le nom du salarié,

en B16 la date

dans le corps du document la liste des frais à se faire rembourser avec total en E30,

en bas du document en A33 "Je soussigné (report B15) certifie avoir reçu la somme de (report E30) par virement le (report B16)

J'aitrouvé la solution pour rapporter mon montant à rembourser mais pas pour du texte ou une date.

Merci d'avance pour vos réponses,

Amélie

Bonjour.

Pas sur d'avoir compris ce que tu veux. Peut-être comme cela?

="Je soussigné " & B15 & " certifie avoir reçu la somme de "& E30 & " par virement le " &  B16

Oui, c'est bien cela que je veux faire, mais le report texte ne fonctionne pas alors que le report du montant à recevoir fonctionne. Pourquoi?

En essayant sur un fichier, essaie de cette façon:

="Je soussigné " & B15 & " certifie avoir reçu la somme de "& E30 & " par virement le " &TEXTE(B16;"jjjj j mmmm aaaa")

Encore un point gagné: ça fonctionne pour la date, mais rien à faire pour le nom du salarié.

="Je soussigné " & B15 & " certifie avoir reçu la somme de " ne fonctionne pas.

Est-ce lié à la cellule B15? Dois-je lui définir un format spécifique? Est-ce que j'oublie quelque chose dans la saisie de cette formule?

Encore merci pour vos réponses.

Amélie

Re

Chez moi, ça fonctionne..

Es-tu sur que tu ne te trompe pas de cellule?

Vois le fichier.

Edit:

Qu'est ce qui est marqué exactement?

Est ce que ta cellule en B33 est utilisée. Dans ce cas, il faudrait peut-être que tu élargisse ta colonne A.

Joins ton fichier pour voir.

138classeur1.xlsx (12.32 Ko)

Finalement, j'ai recommencé ma saisie à un autre endroit pour tester et ça marche!

les mystères de l'informatique.

J'ai supprimé la ligne qui bloquait. Peut-être une question de paramétrage? de format?

En tous cas merci beaucoup, je suis très fière de ma nouvelle fiche de remboursement de frais.

Amélie

Rechercher des sujets similaires à "inserer report texte"