Calcule de votes d'une AG de copropriétaires

Bonjour à tous,

Je débute avec Excel 2011 sur Mac. Je voudrais créer un tableau avec le calcule des votes de l'Assemblée Générale de la copropriété dans laquelle j'habite (6 lots). Je voudrais pouvoir comptabiliser les votes pour, contre et les abstentions par rapport aux millièmes des Quotités. Je joins mon fichier incomplet au cas ou ça pourrait aider Je ne sais pas si je suis très clair! mais merci d'avance pour votre aide!

Jefke

708votes-ag.xlsx (41.21 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Au regard de ton fichiern je ne comprends pas ta question.

Peux-tu expliquer le fonctionnement par rapport à celle-ci avec les données du tableau.

Donner un exemple avec le résultat attendu serait intéressant

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci pour l'accueil!

Je voudrais, par exemple que dans la colonne Réponse 1, si A a répondu oui, je saisi "oui" dans la colonne et ce sont ses quotités qui s'affichent et que s'il a répondu non, je saisi "non" dans la colonne et elles ne s'affichent. Idem pour B, C, D, E et F.

J'espère que je suis clair ...

Jefke

Bonjour

Toujours un peu nébuleux

un essai pour relancer

Cordialement

594votes-ag.xlsx (14.62 Ko)

Bonsoir à tous, salut Amadéus,

Dans le même genre

édit: erreur sur le "D", mais le principe est là

Amicalement

Claude

761jefke-votes-ag.zip (13.31 Ko)

Merci Amadéus! c'est exactement ce dont j'ai besoin! Merci aussi Claude! Vous êtes trop forts!

Me revoilà déjà!

Y a t'il moyen de rajouter une troisième option qui est "abstention" en plus du "oui" et du "non"? dans le cas d'une abstention, les quotités du votant sont retirées du total et le vote se calcule sans lui. Dans mon exemple ci-joint, C voterais "abstention" au point 2 (cellule en rouge) et du coup le total des votes se ferait sur 8650/10000èmes et serait dans ce cas ci de 7185/8650.

Est-ce que me question est bien clair?

merci d'avance pour votre aide!

715votes-ag.xlsx (46.44 Ko)

jefke

Bonjour,

Moi aussi je cherche à aider le président de séance ; nous avons 3 bâtiments et une dizaine de tableaux de répartition (parkings, génerales, 3 bâtiments, 3 ascenseurs, ...) et une cinquantaine de copropriétaires.

Ou puis-je télécharger un dossier de feuilles excel 2000 (je ne dispose pas d'autre license ni de VBA)

D'avance merci de votre aide . bien cordialement

En plus, pour chaque devis présenté cela permettrait de calculer individuellement en euro .

Bonjour

jefke, je ne vois pas de cellule rouge sur ton fichier.

Par ailleurs, d'où vient le 7185 dont tu parles?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcule votes coproprietaires"