Application de formule sur un nombre de cellule variable

Bonjour,

grace aux conseils avisés des membres du forum mon programme arrive presque a la fin !

Donc tout d'abord merci a tout ceux qui ont su m'apporter leur aide , je n'y serait probablement pas arrivé seul !

Ensuite venont a mon dernier soucis .

Mon petit programme et séparer en 3 onglet :

Saisie!

Général!

resume!

Le tableau saisie servant a la saisie de données

Le tableau général servant de base de calcul

Le tableau résumer renvoyant une image des données contenu dans général qui m'intéresse .

le principe ont remplit dans saisie! les cellule A à K .

Une ligne par sondage obtenue .

Ensuite un clic sur le bouton Mise à jour :

-créer le nombre de ligne vierge remplit dans général! à partir de la ligne 23

Puis remplit les lignes créer avec les données contenu dans les cellule A à K de saisie!

Puis vide le contenu de saisie!

Puis enfin applique la formule contenu dans L23 de général! au 4 cellule suivante de la ligne L .

Et c'est la qu'est le dernier petit quak ....

En effet il ne faut pas que mon programme applique la formule au 4 cellule suivante ( L24,L25,L26,L27) mais a toute les cellule qui seront vide ( si j'ai remplit 50 lignes sur saisie! , il faut que la formule soit appliqué aux cellule L24 a L74 ) .

Et la je séche . . .

Je vous joint mon fichier pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai fait . . .

Enfin , pourriez vous m'indiquez comment empecher l'écriture par une tierce personne dans les pages Général! et resume! de mon tableau ( les utilisateurs ne doivent avoir acces qu'as saisie! pour la partie écriture ) .

, je vous met join un fichier ne comportant pas la partie resume! , sinon celui ci est trop gros pour être héberger .

30pour-essai.xlsm (129.97 Ko)

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post .

Bonjour

Essaye ce code :

Sub age()

Lg = Range("A3:A65536").Find("Moyenne prix minimum").Row - 3
Sheets("général").Range("L23").AutoFill Destination:=Range("L23:L" & Lg)

End Sub

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "application formule nombre variable"