Bonjour,
grace aux conseils avisés des membres du forum mon programme arrive presque a la fin !
Donc tout d'abord merci a tout ceux qui ont su m'apporter leur aide , je n'y serait probablement pas arrivé seul !
Ensuite venont a mon dernier soucis .
Mon petit programme et séparer en 3 onglet :
Saisie!
Général!
resume!
Le tableau saisie servant a la saisie de données
Le tableau général servant de base de calcul
Le tableau résumer renvoyant une image des données contenu dans général qui m'intéresse .
le principe ont remplit dans saisie! les cellule A à K .
Une ligne par sondage obtenue .
Ensuite un clic sur le bouton Mise à jour :
-créer le nombre de ligne vierge remplit dans général! à partir de la ligne 23
Puis remplit les lignes créer avec les données contenu dans les cellule A à K de saisie!
Puis vide le contenu de saisie!
Puis enfin applique la formule contenu dans L23 de général! au 4 cellule suivante de la ligne L .
Et c'est la qu'est le dernier petit quak ....
En effet il ne faut pas que mon programme applique la formule au 4 cellule suivante ( L24,L25,L26,L27) mais a toute les cellule qui seront vide ( si j'ai remplit 50 lignes sur saisie! , il faut que la formule soit appliqué aux cellule L24 a L74 ) .
Et la je séche . . .
Je vous joint mon fichier pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai fait . . .
Enfin , pourriez vous m'indiquez comment empecher l'écriture par une tierce personne dans les pages Général! et resume! de mon tableau ( les utilisateurs ne doivent avoir acces qu'as saisie! pour la partie écriture ) .
, je vous met join un fichier ne comportant pas la partie resume! , sinon celui ci est trop gros pour être héberger .