Problème lors du trie "du plus récent au plus ancien"

Suite titre : Problème lors du trie "du plus récent au plus ancien" et vice versa

Bonjour à tous,

J'ai cassé ma tête une bonne partie de la nuit dernière sur un fichier excel que je crée pour le boulot, vous êtes ma dernière chance:

CLAIREMENT :

J' ai fais un fichiers excel avec plusieurs feuilles : 3 exactement

La feuille 1 comporte 3 colonnes renseigné dans cette même feuille : Date, Nom , Prénom et une 4ème colone qui puisse ses infos dans la feuille 2 par la formule simple =feuill2!C2

Jusqu'ici tout va bien

La feuille 2 elle, puise ses infos "date, nom, prénom" dans la feuille 1 et donc comme dis précédemment la colonne 4 de la feuille 2 est renseigné Dans la feuille 2

Tout se passe très bien ici aussi

Mais lorsque j'active le filtre "du plus récent au plus ancien" pour trier cette liste de 75 éléments, le trie s'effectue mais un message d'erreur s'insère sur chaque cellule : Formule de colonne calculée incohérente

Que faire pour que ce fichier soit stable ?

ctrl+z est ma solution pour le moment pour ne pas tout perdre comme données mais ce fichiers sera exploiter par plusieurs personnes et doit être très stable

Ps : vous me dirai, pourquoi ne pas regrouper toutes les données sur une même feuille, c'est parceque chacune d'elle contient d'autres données qui concerne uniquement la thématique de la feuille

Je vous remercie d'avance énormément pour vos solutions....

26fichier-test.xlsx (76.52 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Au lieu d'écrire

=feuill2!C2

esaie avec

=feuill2!$C$2

et si cela ne résoud pas ton problème, envoies ton fichier

Cordialement

Merci de votre réponse,

Votre message sent le début de solution

Lorsque j'applique la modification sur la première cellule la formule de la première cellule se répercute identiquement sur les 75 lignes

À quoi correspond l'ajout du sigle $ ?

Si cela fige la provenance des données cela m'a l'aire bon mais il faudrait qu'il recalcule la provenance exact de la cellule d'origine

À vous lire,

Cordialement

Je pourrais vous envoyer le fichiers en message privé éventuellement si cela ne vous dérange pas ?

j'ai joint un fichier pour permettre de mieux visualiser

sur la feuille 2 : cheklist + détails dossier

activer le filtre 1 : du plus récent au plus ancien;

le résultat parle de lui même, toutes les cellules sont en erreur

12fichier-test.xlsx (76.52 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Au lieu d'écrire

=feuill2!C2

esaie avec

=feuill2!$C$2

et si cela ne résoud pas ton problème, envoies ton fichier

Cordialement

Amadéus, j'ai joint le fichier en question, est ce que vous pourriez jeter un oeil,

en vous remerciant

Bonjour

Peut être avec une formule en colonne E2 de la Feuille Tableau visualisation Globale

=RECHERCHEV(C10;'Détails financiers'!$D$6:$M$1000;10;0)

Cordialement

8fichier-test.xlsx (77.58 Ko)

Ok cela solution une partie du problème

Aurais tu là formule pour faire la recherche de la date colone date de dépôt de dossier pour que je la colle dans le filtre 1 de la feuille cheklist

OK Alors après analyse

RECHERCHEV correspondait bien à solutionner mon problème mais cette formule visiblement ne récupère pas les dates

En ce qui me concerne :

Ref/Co Date de dépôt dossier Nom Prénom

ces éléments doivent tous provenir de la feuille 1 à savoir : tableau de visualisation globale

en l'état j'ai appliqué la formule =(cellule concerné dans la feuille 1) mais je pense que c'est cela qui m'empêche de trier à ma guise

donc pour l'instant je suis toujours un peu bloquer; A L'aide !

MERCI d'avance

Bonjour

A L'aide ! A L'aide !

Je suppose que tu ne tries pas sur toutes les colonnes.

Précise un peu la colonne de quelle feuille et le but de ton filtre sur cette colonne, voir si des formules peuvent t-aider.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

A L'aide ! A L'aide !

Je suppose que tu ne tries pas sur toutes les colonnes.

Précise un peu la colonne de quelle feuille et le but de ton filtre sur cette colonne, voir si des formules peuvent t-aider.

Cordialement

Dans la feuille "Cheklist et détail dossier" je veux trier du plus ancien au plus récent la première colonne qui s'intitule FILTRE 1 qui correspond en réalité à la date de dépot de dossier

C'est exactement lorque j'active ce trie que mon problème arrive tu le verra dans le fichier

qu'en penses tu ?

Bonjour

Dans un premier temps, tu filtres sur "non vides" en colonne A, ensuite, je ne rencontres aucun problème pour trier croissant ou décroissant

Cordialement

9fichier-test.xlsx (78.78 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Dans un premier temps, tu filtres sur "non vides" en colonne A, ensuite, je ne rencontres aucun problème pour trier croissant ou décroissant

Cordialement

Amadeus merci de ta réponse

je ne vois pas la solution ton vérificateur d'erreur est-il activer sur ton excel car moi j'ai les même erreur je t'envoi une capture d'écran afin que tu vois ce que je vois

17capture.docx (95.57 Ko)

Bonjour

je t'envoi une capture d'écran afin que tu vois ce que je vois

En fait, tu vois la même chose que moi

Un tableau trié croissant sur la colonne A, c'est à dire de la date la plus ancienne à la date la plus récente.

C'est bien ce que tu voulais, non?

Mon excel 2003 est moins tatillon que le tien et ne me met aucun message d'erreur.

Du reste, je ne vois pas où il y a une erreur dans le tri que j'ai pourtant essayé dans tous les sens.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

je t'envoi une capture d'écran afin que tu vois ce que je vois

En fait, tu vois la même chose que moi

Un tableau trié croissant sur la colonne A, c'est à dire de la date la plus ancienne à la date la plus récente.

C'est bien ce que tu voulais, non?

Mon excel 2003 est moins tatillon que le tien et ne me met aucun message d'erreur.

Du reste, je ne vois pas où il y a une erreur dans le tri que j'ai pourtant essayé dans tous les sens.

Cordialement

ok amadeus, grace à toi je crois avoir trouver la solution mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre

je t'ai mis dans le fichiers ce que j'aurais voulu faire, je suis sur que cela fonctionnera et ne générera pas d'erreur

peux tu m'indiquer ce qu'il faut faut s'il te plait

15fichier-test2.xlsx (80.52 Ko)

Monsieur AMADEUS Au secours

Bonjour

Ce que j'en pense

Ne pas tenir compte de ce message (ignorer l'erreur)

Au début tes formules étaient "rangées" :C11, C12,C13 etc...

Ensuite après ton tri les formules se retrouvent mélangées :C18,C16,C11 etc... et Excel considère que ce n'est pas normal alors il affiche ce message d'erreur

2003 n'a pas la détection de cette erreur, c'est pour cela que les essais ne donnent aucun message

A voir

Bonjour

J'ai vu ton MP

La proposition que tu fais dans ton fichier n'est pas réalisable.

Pour que ta feuille puisse se remplir avec une formule RECHERCHEV, il faudrait avoir dans une colonne les critères qui permettraient d'appliquer cette formule..

Hors, tout ton tableau est issu de la première feuille et lorsque tu fais un tri sur les dates, c'est comme si tu faisais le tri sur la première feuille.

Pourquoi ne pas abandonner les tris sur les autres Feuilles et tout faire à partir de ta feuille1.

Si auparavant tu colles ton tableau de la Feuille1 "avec liaisons", tu n'auras plus ce problème de message d'erreur.

Au passage, attention, ta colonne F de la feuille Détails financiers est totalement fausse

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors trie recent ancien"