Macro "Enregistrerfacture"

Bonjour,

J'ai crée un fichier avec plusieurs feuilles. Je souhaite, à partir de ma macro "enregistrerfacture", envoyer les informations de la feuille Facture dans la feuille Liste doc émis. La feuille Facture se remplit à partir de la feuille Base ( voir les indications fournies sur cette feuille) et transmet à son tour les informations à la feuille Liste doc émis.

Cette opération s'effectue s'il y a plusieurs références. S'il n'y a qu'une ligne, la macro ne s'exécute pas et affiche un message d'erreur.

Quelqu'un peut-il rectifier cette anomalie ?

Merci d'avance.

Ci-joint fichier pour plus d'informations.

Feever

20ara.xlsm (70.93 Ko)

Bonsoir,

voici j'espére que c'est cela

reste a disposition

marc

14ara-marc.zip (35.39 Ko)

Bonjour,

Je te remercie d'avoir planché sur le sujet, mais il y a d'autres problèmes :

  • la remise à 0 après "recréerfacture" ne se fait pas
  • quand il y a plusieurs lignes de références, seule la première est prise en compte dans la feuille Liste doc émis .

Je te joins à nouveau le fichier ARA au cas où tu aurais travaillé dessus directement.

A bientôt.

Feever

8ara.xlsm (67.23 Ko)

Bonjour,

cela est normal qu'il y a que une seul ligne qui s'enregistre dans liste doc émis, si en faite tu veut avoir une sauvegarde de ta facture compléte il y a d'autres façons de faire en exemple enregistrer en PDF mais difficile aprés si tu dois rectifié, sinon enregistrer la facture dans un répertoire défini exemple c: saugarde facture.

la tu pourra toujour ouvrir , rectifie au besoin etc..

En faite si tu le permet tu devrais revoir un peu ta conception de ta basse, comme j'ai apris ici avant de commencer il faut faire un cahier des charges pour bien définir le but a etre ateins, les fonctions, les besoins etc..

je vais regarder pour te faire une petite basse de donnée avec une basse de donnée clients, éventuellement fournisseurs, et produits, avec facturations et historique de celle-ci

marc

Merci pour ta réponse sympathique.

OK pour que tu essayes de me concocter une base.

A bientôt.

Feever

Bonsoir,

excuser pour le temps pris, voici je vous joint le classeur et espére que c'est cela que voulez

13ara1.zip (51.03 Ko)

oooups j'avais fait un oublie voici le fichier en retour

31ara1.zip (51.17 Ko)

Bonjour Marc,

Je te remercie pour ton fichier, je vais l'expérimenter et je te tiens au courant.

A bientôt.

Feever

Bonsoir,

J'ai expérimenté ton fichier.

Je te remercie très sincèrement.

Feever

Bonjour,

pas de soucis et suis la si tu a des questions

Bonjour,

Si tu le permets, je t'envoie un dossier .

Il y a une feuille devis (Ayos), deux feuilles fournisseurs (Ortel et Therma).

Il faudrait qu'en cliquant sur la cellule A2, A3 ou A4 d'une des feuilles fournisseurs, la ligne complète A2:F2, A3:F3 ou A4:F4 aille se positionner dans les colonnes correspondantes de la feuille Ayos.

J'ai essayé un transfert, mais sans résultat.

Si tu as un moment, peux-tu regarder celà ?

Merci d'avance.

Feever

6therma.xlsx (8.35 Ko)
9ayos.xlsx (33.97 Ko)
6ortel.xlsx (9.00 Ko)

Bonjour,

voila pour cela mes connaissances son trops limités

mais je sais que cela est possible, mais la il te faut un maitre en Excel ici il y en a pas de soucies

je te propose de fermer ce sujet et d'ouvrir un nouveau sujet avec ta demande je suis sur que tu aura de l'aide

suis désolé de ne pouvoir faire plus

marc

Merci quand même.

A bientôt peut-être.

Feever

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrerfacture"