Modifier endroit de collage

Mesdames Messieurs bonsoir

J'ai créé une base de donnée avec un enregistrement automatique, sauf que le directeur de mon association désire maintenant faire un enregistrement mois/mois et il veut pouvoir choisir le mois grâce à un menu déroulant.

Vous pourriez m'aider ?

Je ne vois pas comment modifier la macro de mon bouton enregistrement, par le biais du menu déroulant ....

Je joint le dossier au cas ou quelqu'un voudrait voir ça de lui même, je vous transmet le fichier sans macro.

D'avance un grand merci

Corentin

Bonsoir

Et le fichier avec la macro possible ?

Oui évidemment, mais comme j'ai rajouter les différents onglets correspondants aux mois, elles deviennent obselètes...

Et il n'y avait pas dans ce fichier le menu déroulant avec les différents moi aussi ....

Bonsoir

A tester

OOOh merci beaucoup Banzai, une petite explication ne serait pas de refus ....

Comment as tu fais ?

Encore merci !!!!

Bonsoir

J'ai fait simple

Je détermine la feuille de destination avec l'index de la liste déroulante (index en M12) et la liste des pages en O9:O20

exemple si M12 = 4

Page = 4 ème élément de la liste (O9:O20) ==> AVRIL

Après le reste c'est juste un copier/coller (comme l'ancienne macro)

AAH

Je vais essayer de faire la même chose pour le bouton supprimer, et je ferai suivre ^^ ...

Simple, simple ....

Je ne ferai peut être pas suivre tout de suite, tout de suite ^^

Merci et bonne soirée à tous !!

Rebonjour à toi forum !

Et plus particulièrement à toi banzai ^^

Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre en relation la liste de nom et la macro suppression ....

Après sur chaque feuille j'aimerai bien que le numéro de chaque ligne se mette automatiquement à jours, à chaque suppression, quelqu'un aurai une piste pour moi ?

J'ai essayé avec une formule directement sur la page concernée, mais ça bloque la page d'entrée des valeurs ......

Merci d'avance

=MAX(DECALER(A:A;;;1;))+1 ( Voir Janvier ) et là ça ne bloque plus, mais comment faire pour l'appliquer à toute la colonne, tout en gardant l'ordre croissant ?........

Je suis un peu perdu ....

Désolé j'ai oublié le fichier ...

Bonjour

Corentin a écrit :

Après sur chaque feuille j'aimerai bien que le numéro de chaque ligne se mette automatiquement à jours, à chaque suppression, quelqu'un aurai une piste pour moi ?

J'ai essayé avec une formule directement sur la page concernée, mais ça bloque la page d'entrée des valeurs ......

La formule que je t'avais trouvée ne suffit pas ?

Pour voir la suppression

Et bien moi je voulais parler du numéro d'enregistrement directement sur la page de banque de donnée, exemple: Janvier

Et avec votre Macro, tous mes tableaux sur la droites des feuilles sont décalés après chaque enregistrements, comment modifier la macro pour qu'elle copie juste les Cellules et non pas la ligne entière ?

With Sheets(Cells(8 + Range("M12"), "O").Value)

.Rows(2).Insert

Range("A3:O3").Copy

.Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

.Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End With

Voici la macro de banzai .... Comment faire ?

Bonjour

Je ne te comprend pas

Tu ne lis pas les réponses

Le fichier que j'ai mis à 02:35 tu ne l'as pas téléchargé

La formule elle va ou elle ne va pas ?

Corentin a écrit :

Et avec votre Macro, tous mes tableaux sur la droites des feuilles sont décalés après chaque enregistrements, comment modifier la macro pour qu'elle copie juste les Cellules et non pas la ligne entière ?

Si la macro décale toute la ligne parce qu'a l'origine d'après la macro originale elle décalait aussi la ligne (voir ton fichier du 10 Jan 2012, 21:00 )

Une version qui ne décale que la partie copiée

Il faut laisser démasqué toutes les lignes

Merci banzai, effectivement je n'ai pas étais clair.

Oui les macros fonctionnent très biens , j'ai essayé de réutiliser le principe pour copier/coller les données des feuilles JANVIER etc dans la feuille File Active mais je n'ai pas réussi, les copier s'écrasent à chaque fois .....

En fait ce qui serait beaucoup plus simple, c'est que je puisse apprendre à réaliser des macros comme vous, en véritable langage VBA, ne le connaissant pas je suis obligé d'utiliser la fonction Enregistrer une macro ....

Comment et où puis-je apprendre ?

Merci encore banzai !!!

J'ai ajouté une feuille F_Active où je voudrais copier toutes les données.

Et quelqu'un saurait me donner une fourchette de prix si je voulais , professionnaliser mon fichier par ce site ?

bonsoir tout le monde !

Personne ne saurait me répondre ?

Rechercher des sujets similaires à "modifier endroit collage"