PB de mise en forme conditionnelle Excel 2010

Bonjour à tous,

j'ai un problème de mise en forme conditionnelle avec excel 2010.

Il n'accepte plus les formules matricielles alors que excel 2003 le faisait tres bien.

Voici ma formule pour mettre en forme ma cellule

=NB.SI(INDEX($Z21:$BY21;0;ARRONDI.INF(($Y$9-$Y$11)/7;0)-$D$18):INDEX($Z21:$BY21;1;ARRONDI.INF(($Y$9-$Y$11)/7;0));D$16)=0

Z21 et BY 21 sont des données (1, 2, 3, 4 etc...) correspondant à uen affectation par semaine.

Y9 Date du jour

Y11 Date du premier jour de travail de l'année.

D16 étant la case contenant la référence (1,2,3,4 etc....) que je souhaite retrouver dans ma formule

Est-ce que quelqu'un à une solution pour sensiblement faire la même recherche sans utiliser une matrice ?

Bonjour

Avec un exemple sur un fichier Excel, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.

Je suis en excel 2003 et ne peux donc tester.

Une piste possible: nommer ta formule (saisie matricielle inutile) et utiliser ce nom dans la MFC.

Cordialement

Oui je pensais mettre un fichier mais le problème, je peux pas mettre celui que je souhaite modifier car confidentiel, mais pas moyen d'en créer un, on est tous passé à excel 2010...donc je cherche un pc avec excel 2003 dans mes connaissances mais pour le moment chou blanc.

Par contre peux-tu détailler ta solution ?

Amadéus a écrit :

Une piste possible: nommer ta formule (saisie matricielle inutile) et utiliser ce nom dans la MFC.

Cordialement

Bonjour

Envoies ton exemple en version 2010, je ne suis pas tout seul sur le forum....

Pour essayer avec ta formule nommée (Je te donne la procèdure en version 2003)

1) Tu sélectionnes la cellule concernéepar la MFC

2) Menu "insertion" "Nom" "Définir"

3) Dans "Nom dans le classeur" tu choisis et tapes un nom Ex: Formule14) Dans "Référe à" tu entres ta formule

=NB.SI(INDEX($Z21:$BY21;0;ARRONDI.INF(($Y$9-$Y$11)/7;0)-$D$18):INDEX($Z21:$BY21;1;ARRONDI.INF(($Y$9-$Y$11)/7;0));D$16)=0

sans saisie matricielle

5) tu valides

6) si la validation est acceptée, la formules de la MFC devrait être

=Formule1

ou

=Formule1=VRAI

Aucun risque à essayer, en attendant le fichier exemple

Cordialement

Merci mais malheureusement je n'arrive pas appliquer cette solution sur 2010.

Voilà un fichier exemple

JE souhaite que la méthode fonctionne sous 2010 obligatoirement.

Bonjour

Je ne vois pas de MFC sur ton fichier?

Par ailleurs, je ne vois pas trés bien comment ta formule peut renvoyer un résultat?

Peux-tu préciser et controler ta formule

Cordialement

Voilà un fichier avec la MFC, les X sont bien mis en couleur verte ou rouge selon si la personne a tenu le poste ou pas.

64tableau-pol.zip (7.08 Ko)

Tous le monde sèche apparement

Edit Amadéus

Seuls, ceux qui ont une version 2010 sont en mesure de te répondre, et ils ne sont pas légions...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle 2010"