Couper coller des lignes d'une page a une autre

Bonjour ,

j'ai besoin d'une petite application me permettant en un clic sur un bouton de transposer des lignes d'une feuilles a une autre ( toujours dans le même fichier ) .

Je vous met un exemple en pièces jointes qui explique plus en détails ( voir les commentaires en verts ) ce que ce petit programme devra faire .

Merci !

37exemple-1.xlsx (11.48 Ko)

Bonsoir,

Un exemple à tester :

83exemple-a-test.xlsm (18.00 Ko)

Cordialement

ca a l'air de marcher je vais l'appliquer a mon cas et je vous tient au courant , merci ^^

Je vous présente mon cas exact puisque je n'arrive apparemment pas a appliqué votre macro a celui ci .

Je vous joint le fichier

Le fichier est composé de 3 onglet :

-saisie!

-général!

-resume!

Nous somme 6 a travailler sur un projet , le fichier est partagé par le biais du logiciel dropbox .

Les 6 intervenant peuvent donc saisir des données .

Les saisie peuvent donc être faites plusieurs fois par jour pour nombre indéterminé de ligne .

Voila comment doit se passer la saisie .

1) l'utilisateur rentre autant de ligne qu'il a réaliser de sondage dans la grille saisie!

-Pour se faire ils remplit pour chaque sondage les cases A à K de l'onglet saisie!

2) L'utilisateur clique alors sur le bouton MAJ .

3) et voila l'action du bouton MAJ et donc de la macro :

a)Elle crée en ligne 23 de l'onglet général! le nombre de ligne saisie par l'utilisateur en saisie! ( nombre de ligne tout a fait variable ).

*Il faut obligatoirement des lignes sinon les cellule des tableau suivant dans général! se trouve décaler et donc mal adresser , provoquant des erreurs . Il ne faut pas non plus 65000 lignes a chaque sinon le tableau va devenir illisible et risque de comporter 1.000.000 de lignes a la fin ^^)

b) elle remplit les lignes créer (dans général!) avec les chiffres saisie préalablement dans saisie! .

c) elle vide le contenu des cellules de saisie!

Bien entendu elle ne doit pas prendre en compte la ligne de titre de l'onglet saisie!

l'onglet resume lui ne sert qu'as renvoyer des image contenu dans général!

Le but de ce fichier et d'éviter que les utilisateurs autre que moi ne transit d'eux même par l'onglet général! ( qui comporte toutes mes phases de calculs ) .

Voila j’espère que mon cas sera plus clair comme ça ^^

Ps : l'onglet resume a était supprimé pour l'exemple , sinon le fichier faisait plus de 200 KO et n'était pas partageable .

Rechercher des sujets similaires à "couper coller lignes page"