Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une cellule

Salut les amis

Permettez que j'aille droit au but.

En effet, ma cellule contient plusieurs mots.

Je cherche une formule me permettant de trouver le mot que je cherche dans la phrase.

Ex : dans la cellule B2, j'ai un phrase du genre : je souscris sans réserve

Quelle formule me permettra de tester si dans B2, j'ai un mot qui correspond à souscris.

Merci

Exemple en A2 : tu tapes le mot souscris

En C2 tu rentres la formule :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE($A$2;B2));"Mot non trouvé";"Mot trouvé")

(ou sans utiliser de cellule intermédiaire)

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("souscris";B2));"Mot non trouvé";"Mot trouvé")
6'511cherche-mot.xlsx (9.37 Ko)

Cordialement

Merci pour votre proposition.

Elle me convient parfaitement.

J'aimerai connaître l'utilité de la fonction ESTERREUR.

Est-ce la formule pouvait fonctionner sans la fonction ESTERREUR?

Merci pour tout

La fonction cherche renvoie une erreur si ton mot n'est pas trouvé, il faut donc gérer cette erreur avec une autre fonction comme ESTERREUR par exemple (qui sert à voir si le résultat renvoyé par la fonction cherche est une erreur ou pas).

Cordialement

Merci pour l'explication.

:D

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce sujet avec la question suivante :

quelle serait la formule si au lieu de rechercher uniquement dns la cellule b1 je voudrais rechercher dns la colonne B le mots souscris?

Merci à vous

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce sujet avec la question suivante :

quelle serait la formule si au lieu de rechercher uniquement dns la cellule b1 je voudrais rechercher dns la colonne B le mots souscris?

Merci à vous

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment le contexte de ta demande, mais tu peux par exemple filtrer les lignes d'un tableau qui contiennent un mot recherché. Pour cela, il faut, au choix :

  • Sélectionner la ligne d'en-tête du tableau, aller dans l'onglet "Données", puis cliquer sur "Filtrer"
  • Sélectionner l'ensemble du tableau, puis dans l'onglet "Insertion" --> Tableau

Ensuite, en cliquant sur le menu déroulant (flèche blanche au niveau de la cellule d'en-tête) de la colonne désirée, tu as un champ de recherche dans lequel tu peux saisir ton mot (par exemple "souscris").

Bonjour le forum,

=SIERREUR(RECHERCHEV("souscris";B:B;1;0);"Mot non trouvé")

Bonsoir

Merci pour vos riches contributions.

Suis satisfait.

Merciiii

Bonjour,

Etant débutant, Je me permets de relancer le sujet car je souhaiterai trouver plusieurs mots dans une cellule.

ex :

  • [list]A1 : assiette
    [list]
A2: verres
A3 : cuillére

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Un nouveau sujet dédié aurait été plus adapté !

Lorsque la cellule contient le mot cherché ainsi que d'autres caractères, on peut s'aider du caractère générique *. Il remplace la présence de n'importe quel caractère, en quantité indéfinie.

Intégré dans une formule :

=SI(NB.SI(A1;"*assiette*")>0;"assiette";"")&SI(NB.SI(A1;"*cuillère*")>0;"cuillère";"")&SI(NB.SI(A1;"*verre*")>0;"verre";"")
Rechercher des sujets similaires à "formule trouver mot phrase"