Utilisation Excel

bonjour,

Peut utiliser excel comme un logiciel de gestion de championnat (type foot ou autre sport) ou il programme tout seul toute les rencontres du championnat??. Et surtout comment??? d'avance merci

Bonsoir,

Excel est tout à fait adapté à ta demande.

Il suffit de comprendre ce que tu souhaites avoir comme résultats et comment les organiser.

Je suis sur que tu trouveras de l'aide ici, si tu détails ta demande avec un fichier excel par exemple.

Cordialement

en fait j aimerai que le logiciel sorte toutes les rencontres a jouer.

comme suit :

A contre B

c contre d

e contre f

etc...

j' ai une quinzaine d'equipes inscrites dans mon championnat.

Merci

Partons d'un fichier excel :

42championnat.xlsx (8.74 Ko)

A partir d'une colonne avec les équipes, que voudrais tu ?

Comment les rencontres sont organisées (tirage au sort???)...

Que veux tu plus exactement...

cdt

en fait tout les equipes doivent se rencontrer 2 foi en mode aller/retour comme le championnat de foot par exemple. apres avoir saisi toutes mes equipes je voudrais que exel creer sur une ou plusieurs pages toutes les rencontres.

Merci

Bonsoir,

Je ne suis pas le foot donc le fonctionnement des championnats est pour moi inconnu.

Quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Sauf si tu détails le fonctionnement.

Cordialement

Un premier essai par exemple

23championnatv11.xlsm (20.47 Ko)

En ouvrant le fichier, autorise les macro.

Double Clic (avec le bouton de droite de la souris sur la cellule D1).

Les equipes sont générées aléatoirement.

Comment se déroule plus en détail le fonctionnement des championnats...

Cordialement

merci beaucoup, maintenant il faudrait que le logiciel sorte toute les combinaisons possibles de rencontres entre les equipes.

c'est a dire que l'equipe 8 rencontre la 16 dans le tableau que tu m'as envoyes. il faudrait que exel sorte des tableaux ou l'equipe8 rencontres toutes les autres. et ça pour toutes les equipes de mon championnat. j 'espere que tu as compreis le processus.

encore merci pour tout

J'ai bidouillé un peu,

Cette fois, tu as toutes les rencontres possibles (120 matchs on est d'accord ? pour 16 equipes).

C'est pas la meilleure solution. Quelqu'un d'autre aura une méthode plus propre j'en suis persuadé.

Double clic sur RENCONTRES (en jaune) pour générer les matchs aléatoirement.

34championnatv2.xlsm (26.78 Ko)

Cordialement

salut

vraiment merci d'avoir consacre du tps pour moi je t'en remercie beuacoup.

j' aimerais bien savoir comment tu as fait,. c'est exel qui le fait tout seul??

en tous cas me voila pret pour mon championnat, mille merci

J'ai fait ça manuellement.

En gros, je suis parti d'une colonne de départ avec les 16 équipes (Equipe 1, Equipe 2 etc...)

Ensuite, dans une autre colonne, j'ai établi toute les combinaisons possibles dans 2 colonnes

Colonne A : Colonne B

Equipe 1 Equipe 2

Equipe 1 Equipe 3

Equipe 1 Equipe 4

Equipe 1 Equipe 5

Equipe 1 Equipe 6

etc.....

J'ai saisi toutes les combinaisons possibles....

Une fois que j'ai saisi manuellement les combinaisons possible, j'ai fait en sorte qu'elle soit rattaché au cellule de ma premiere colonne de départ. (Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3)

En gros ca donné ca après :

Colonne A / Colonne B

=A1 =A2

=A1 = A3

=A1 = A4

=A1 = A5

J'avais plus qu'a remplacer les cellule A1 A2 etc..... par un tirage aléatoire (avec une fonction ALEA)...

C'est un peu fastidieux, mais en gros l'idée c'était ca. C'est pour ça, j'ai fait une méthode manuelle. Mais par un algorithme, ça aurait pu être faisable, et beaucoup plus simple. Mais bon, j'ai pas eu le temps de me pencher sur cet algorithme donc en attendant une meilleure réponse, j'ai trouvé ça.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation"