Creer un bouton pour imprimer Excel 2007

bonjour à tous

je suis à la recherche de la méthode pour créer un bouton sur la feuille pour imprimer une sélection de cellule

ex : j'ai 3 cellules A1 b1 c1 à imprimer

merci d'avance

pasqual

Bonsoir,

Désolé mais j'ai que pour 2010, mais ça devrait fonctionner

2'612pasqual.xlsm (17.90 Ko)

Merci divxl pour ta réponse

cela correspond exactement à mes besoins, et ça fait plaisir de se savoir aidé

pour être plus précis je compte créer des boutons sur mon dossier à chaque feuille (30)

peux-tu m'expliquer comment tu a crée ta macro en tuto de façon à ce que je puisse reproduire ta macro sur les autres feuilles

PS : malheureusement je ne peux pas envoyer le dossier car il contient de la compta

Je voudrais faire la même avec un bouton enregistrement

MERCI D'AVANCE

Pasqual

Re,

Pour te dire comment j'ai fais, ça va pas être possible vu que l'interface 2007 n'est pas pareil que 2010 (enfin je crois).

Par contre pour te créer ton fichier complet aucun soucis (identique sur 30 feuilles, avec bouton imprimer et enregistrer ?)

ok, merci

je vide mes données du dossier et je l'envois

Re,

Avec les 2 boutons maintenant

1'142pasqual.xlsm (20.21 Ko)

je viens de voir que tu as joint le fichier merci

avant d'envoyer le fichier peut-on simplement copier coller les deux boutons sur chaque page ?

et en ce qui concerne la zone d'impression peut on la définir juste dans l'onglet mise en page puis zone d'impression

merci

Re,

Oui on peut copier les boutons avec leur macro.

Pour la zone d'impression, le bouton ne sert plus à rien, si tu vas dans l'onglet mise en page.

Mais ça se modifie facilement dans la macro.

Faudrait que j'essaye, je dis peut-être une connerie

je mets le fichier test pour voir s'il n'y a pas d'erreur

Essaye ton fichier pour voir si ça fonctionne

Tu fais pareil pour toutes tes feuilles :

tu as les codes dans l'éditeur VBA

Pour tous les boutons "Enregistrer", tu mets le même code :

Sub BoutonEnr()
    ActiveWorkbook.Save
End Sub

Pour tous les boutons "Imprimer", pareil :

Sub BoutonImpr()
    Sheets("Feuil1").Range("D3:K77").PrintOut
End Sub

D3:K77 étant une plage c'est ce qui sera imprimé dans notre exemple et en changeant aussi le nom de la feuille

à chaque fois.

Voilà tu fais autant de feuilles que tu veux, je pense que tu arriveras tout seul, sinon tu bip.

@ + bonne nuit moi dodo

MERCI

bonjour

je me suis trompé dans la rédaction du sujet c'est bien pour créer un bouton avec comme action de fermer le fichier excel et non l'enregistrer

Pasqual

bonjour,

pasqual si je me trompe pas quand tu ouvre ton fichier Exel je pense que cela est aussi pour ajouter voir modifier certaines données, donc au moment ou tu va fermer ton fichier il faut bien que tu enregistre ces modifications non ?

oui je me sert du bouton enregistrer puis je voudrais créer un autre bouton pour fermer excel

ok alors essaye ceci

marc

MERCI c'est bon

De rien c'est surtout divxl qui a fait le travail

aussi n'oublie pas de cocher résolue

marc

Bonjour à tous de retour sur le forum pour un petit renseignement complémentaire

vous m'avez aidé à créer un bouton pour enregistrer jusque là pas de problème par contre pour créer un bouton pour imprimer j'ai un soucis d’exécution : quand je fait le test avec le fichier que vous m'avez envoyé jusque là pas de problème mais quand je le mais sur le fichier en question la ça bug.....

un message apparaît (erreur d’exécution "9" l'indice n’appartient pas à la sélection, jai une sélection sur une feuille qui va de B1 à I1 et de B75 à I75

dans l'attente

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton imprimer 2007"