Compter codes jaune/rouge par jour

Bonjour forum,

je cherche un moyen simple et rapide d'obtenir le nombre de codes jaune/rouge émises quotidiennement. de même que

le temps moyen que ces codes ont été en vigueur pour chaque jour.

Je joins un fichier en exemple:

En noir: ce sont les données à l'origine tandis qu'en bleu mon cheminement (trop compliqué et fastidieux) et les résulats souhaités.

Il y a certainement une façon plus simple et élégante d'arriver à mes fins...

Je vous remercie

Émil

Bonjour

2 méthodes dans le fichier joint : Formule et TCD

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

merci pour ta prompte intervention...

J'aime bien tes 2 solutions.

1er solution: Je ne connaissais pas la fonction: ENT() et de toute façon, je crois bien que l'idée très astucieuse ne me serais pas venue en tête. Le ptit côté négatif de cette formule est le "SOMMEPROD" qui ralentit considérablement tout changement à la BD

lorsqu'elle est énorme.

2ième solution: TCD. Je suis malheureusement peu familier avec ce puissant outil. Ici, j'ai 2 difficultés:

- lorsque je tente de faire un TCD, j'obtiens toutes les dates/heures au lieu de seulement les dates comme dans ton fichier.

C'est quoi le truc?

Y-a-t'il moyen d'obternir une TCD semblable en fonction de l'heure de la journée? Du genre:

heure jaune rouge

00 xx yy

01 xx yy

Finalement, y-a-t'il moyen d'avoir un TCD avec toutes les dates (même les journée où il n'a eu aucune activité) car le but de

ces tableaux vise à faire des graphiques chronologiques saisonniers.

Merci pour tes réponses très appréciées.

Émil

Bonsoir

Emil a écrit :

- lorsque je tente de faire un TCD, j'obtiens toutes les dates/heures au lieu de seulement les dates comme dans ton fichier.

C'est quoi le truc?

Click droit sur une date dans le TCD ==> GROUPER

Tu choisis la façon de grouper - En sélectionnant HEURES et JOURS tu obtiendras un TCD de cette forme :

capture

Par contre, pour que tous les jours soient dans le TCD il faut qu'ils existent dans la base.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour les infos très instructifs. Je constate que le TCD est probablement la solution souhaitable.

Émil

Rechercher des sujets similaires à "compter codes jaune rouge jour"