Formule dans un tableau Excel

Bonjour à toutes et à tous,

J'apprécie votre forum car je vous trouve extra, trés forts, je fais la pub de votre forum et si j'ai des compliments pour mes tableaux c'est grâce à votre aide !

Je me tourne vers vous car on m'a demandé un travail de fourmi et bien entendu en un minimum de temps, c'est un tableau composé de 2000 lignes que j'aimerai modifier en rajoutant des " : " entre un chiffre et une lettre et uniformiser l'écriture de la première colonne.

Je vous joins un extrait peut-être qu'il y aura quelqu'un d'entre vous qui pourra m'aider.

Merci d'avance

17essai-forum.zip (4.89 Ko)

Bonjour,

Pour la colonne A, essaye la police "Papyrus",

cela donne quelque chose d'approchant et simple à mettre en œuvre.

Amicalement

Claude

Pour ta 2è question, je pourrai te trouver une formule pour ca (par macro je m'y connais pas trop).

mais pour ca, il faut que tu donnes de plus amples informations sur la structure de tes données.

Réponds aux questions suivantes stp:

1. Par cellule t'a combien de caractères

2. Y'a t-il une différence entre les points (.) et les virgules (,)? si non il faudrait choisir un.

N.B: la logique voudrait que tu respecte la facon dont les données seront entrées dans chaque cellule.

EX : faire faire 2 espaces au lieu d'un espace fausserait le résultat.

A toi de jouer pour qu'on puisse t'aider.

Merci, je viens d'essayer, c'est vrai que c'est une solution sympa mais à côté des autres polices qui se trouve dans le tableau ça fait bizarre ! Aurais-tu une autre solution ? Et pour les deux points entre les chiffres et les lettres as-tu une solution?

En tout les cas merci beaucoup pour ta rapidité.

MP

Bonjour

Un essai

bonjour

c'est certainement une cnn ...rie ;j'ai taté du format personnalisé suivant

0,0__"ml:"_@ qui permet de saisir des nombres et si on laisse un espace un letrre au choix ;mais bizzarement le l de ml se met en majuscule

quant a la premiere colonne : en jouant du pinceau par rapport a la 1ere cel :cela corrige

cordialement

Bonjour et Merci Bonzai,

C'est un sacré travail j'ai cliqué sur l'ongler pour voir le code c'est trés compliqué, est ce que tu penses que je pourrai le copier dans mon tableau ? Si oui, comment dois-je faire ? Sinon c'est tout à fait ce que je recherche pour la première colonne.

Car avec le pinceau je n'y arrive pas.

Merci d'avoir passé du temps pour ma question.

Cordialement,

MP


Bonsoir Tulipe 3

Merci pour ton aide, mais lorsque tu me dis en jouant du pinceau dans la première colonne on y arrive, moi je n'arrive pas à avoir des petits chiffres, peux-tu me dire comment tu fais ?

Merci d'avance

MP

Bonjour

Moi c'est Banzai64 (avec un a)

Marie-Pierre a écrit :

est ce que tu penses que je pourrai le copier dans mon tableau

En première réponse je dirais oui

Mais ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de ton fichier (macros, formules ...) qui peuvent interférer cela ne peut être une réponse catégorique

Bien sur en respectant les conditions d'écriture

Et pour la 2ème colonne ?

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau"