Fusionner lignes en doublons

Bonjour, je suis débutant sur Excel. J'ai un tableau avec beaucoup de doublons; J'aimerais le dédoublonner en gardant toutes les données sur une seule ligne. Par ex j'ai ça:

A B C D

John Wayne Chapeau

John Wayne Lunettes

John Wayne Foulard

James Stewart Chapeau

James Stewart Foulard

Cary Grant Foulard

Cary Grant Lunettes

et j'aimerais avoir ça :

A B C D

John Wayne Chapeau Lunettes Foulard

James Stewart Chapeau Foulard

Cary Grant Lunettes Foulard

Merci d'avance pour votre aide...

300test.zip (1.97 Ko)

Bonjour

Regardes par Ici

Cela ressemble fortement à ton problème

Merci bcp, ça a l'air de fonctionner et ça m'ôte une énorme épine du pied.

Mon problème est néanmoins un tout petit peu différent, dans le sens où j'ai plusieurs colonnes...

Je renvoie un fic hier plus précis.

Mais ta solution m'aide déjà grandement, merci encore.

373test2.zip (2.26 Ko)

Bonjour

Une version adaptée

Incroyable!! ça répond exactement à mon problème, c'est magique!!

Mille mercis et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je vous suis vraiment très reconnaissant, je me voyais passer des jours entiers à dédoublonner manuellement...

Re-bonjour, j'utilise votre macro sur un fichier de données après l'autre en copiant à chaque fois le résultat prédédent et en rajoutant les données d'un nouveau fichier, et je me retrouve confronté à un problème : à force j'ai trop de colonnes "Produit" et en appliquant la macro il me supprime des colonnes. J'ai des colonnes produit jusqu'à R et il men supprime à partir de M. Avez-vous une idée du problème?

Bonjour

D'entrée je dirais qu'il faut les entêtes sur toutes les colonnes, car la macro utilise la ligne d'entêtes pour trouver le nombre de colonne

Si pas ça il faudrait le fichier et les données qui posent problème

J'ai essayé de mettre les colonnes en-têtes mais ça ne marche tjs pas. Je vais essayer de comprendre...

Je ne peux pas vous envoyer le fichier, car c'est dans un cadre professionnel et ne peux pas communiquer les données. Je vais essayer d'en recréer un factice. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Bonjour,

je m'appelle Pauline, tout d'abord merci pour cette macro très utile.

J'ai un souci car je dois traiter beaucoup de doublon sur une grosse feuille excel avec 16 colonnes et 180 000 lignes.

Je ne sais pas comment modifier la macro pour l'adapter à cette problématique. Et j'ai essayé de le découper en plusieurs parties mais cela ne marche pas. Je suis désespérée.

Ci-joint un exemple de mon gros problème.

Si une âme charitable pouvait m'aider...

merci !

Bonjour Banzai64,

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait, je pensais que cela ne serait pas possible, donc j'avais pensé prendre les informations les plus récentes et remplir les cellules vides, lorsque c'était possible.

Mais cette macro est encore mieux que ce que j'espérais, même si elle met beaucoup de temps à tourner (je sais normal, mais il faut toujours faire plus vite).

Encore merci beaucoup.

Pauline

Bonjour

dumdumba18 a écrit :

même si elle met beaucoup de temps à tourner

Désolé pour ça, mais pour le moment je n'ai que ça en stock

Cette macro est utilisée régulièrement ?

Si c'est le cas il faudrait penser à l'améliorer (en passant par des tableaux internes)

Reste à savoir si la mémoire de l'ordi peut gérer tout ça sans ralentissement

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes doublons"