Fusionner lignes en doublons

Bonjour, je suis débutant sur Excel. J'ai un tableau avec beaucoup de doublons; J'aimerais le dédoublonner en gardant toutes les données sur une seule ligne. Par ex j'ai ça:

A B C D

John Wayne Chapeau

John Wayne Lunettes

John Wayne Foulard

James Stewart Chapeau

James Stewart Foulard

Cary Grant Foulard

Cary Grant Lunettes

et j'aimerais avoir ça :

A B C D

John Wayne Chapeau Lunettes Foulard

James Stewart Chapeau Foulard

Cary Grant Lunettes Foulard

Merci d'avance pour votre aide...

300test.zip (1.97 Ko)

Bonjour

Regardes par Ici

Cela ressemble fortement à ton problème

Merci bcp, ça a l'air de fonctionner et ça m'ôte une énorme épine du pied.

Mon problème est néanmoins un tout petit peu différent, dans le sens où j'ai plusieurs colonnes...

Je renvoie un fic hier plus précis.

Mais ta solution m'aide déjà grandement, merci encore.

373test2.zip (2.26 Ko)

Bonjour

Une version adaptée

Incroyable!! ça répond exactement à mon problème, c'est magique!!

Mille mercis et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je vous suis vraiment très reconnaissant, je me voyais passer des jours entiers à dédoublonner manuellement...

Re-bonjour, j'utilise votre macro sur un fichier de données après l'autre en copiant à chaque fois le résultat prédédent et en rajoutant les données d'un nouveau fichier, et je me retrouve confronté à un problème : à force j'ai trop de colonnes "Produit" et en appliquant la macro il me supprime des colonnes. J'ai des colonnes produit jusqu'à R et il men supprime à partir de M. Avez-vous une idée du problème?

Bonjour

D'entrée je dirais qu'il faut les entêtes sur toutes les colonnes, car la macro utilise la ligne d'entêtes pour trouver le nombre de colonne

Si pas ça il faudrait le fichier et les données qui posent problème

J'ai essayé de mettre les colonnes en-têtes mais ça ne marche tjs pas. Je vais essayer de comprendre...