Je ne trouve pas la formule adéquate

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je suis en train de créer un tableau de bord pour une association d'insertion. Je suis confronté à un problème ou je ne trouve pas de solution :

- Feuille "RelevéHeuresChantiersParMois", ligne 3 = groupes de colonnes CDE, FGH etc... cela correspond au nom des clients. L'association peut travailler sur 3 chantiers simultanément = 3 clients différents (exemple C3, D3 et E3) sur une journée. En ligne 23 groupe de colonnes CDE, FGH etc... nous avons les totaux d'heures mensuelles d'intervention sur chaque chantier >> client.

- Feuille "RécapitulatifHeuresParMois" : quelle formule dois-je mettre dans la colonne "CC" lignes 3 à 21 pour obtenir le total des heures mensuelles d'intervention de chaque chantiers donc clients disponible dans la feuille "RelevéHeuresChantiersParMois" ?

Ci-joint le fichier.

Dans l'attente de votre réponse, merci par avance de votre aide

Cordialement

Patrice

Bonsoir,

dans ce post :

https://forum.excel-pratique.com/post152435.html#p152435

Bruno t'avait donné une réponse à une de tes questions, sans que tu n'aies fait l'effort d'y répondre (en remerciements, ou autre.....)

De plus, dans tes fichiers joints, tu fais références à des données confidentielles....

Donc, remplace les noms par n'importe quoi, et n'oublie pas que ceci est un forum, donc visible par nombre de personnes.....

Bon courage

Bonjour,

C'est dommage d'avoir des aprioris négatif sur moi : d'une part je remercie toujours d'avance de l'aide que l'on peut m'apporter (je suis très respectueux), d'autre part c'est un oubli involontaire de ma part (cela m'arrive rarement) de ne pas avoir répondu à Bruno et je m'en excuse auprès de lui (au moment ou j'ai pris connaissance de sa réponse je partais tout simplement en déplacement).

La réponse de Bruno a répondu à une première problématique.

Aujourd’hui la problématique est différente et plus complexe : voir le fichier et mon texte. Un complément d'info :

- Feuille "RelevéHeuresChantiersParMois", ligne 3 = groupes de colonnes CDE, FGH etc... cela correspond au nom des clients. L'association peut travailler sur 3 chantiers simultanément = 3 clients différents (exemple C3, D3 et E3) sur une journée. En ligne 23 groupe de colonnes CDE, FGH etc... nous avons les totaux d'heures mensuelles d'intervention sur chaque chantier >> client.

>>>>>>>>> complément d'info : ligne 3 = groupes de colonnes CDE, FGH etc... cela correspond au nom des clients >>>>>> IMPORTANT : les 3 clients (chantiers) peuvent être différents chaque jour

- Feuille "RécapitulatifHeuresParMois" : quelle formule dois-je mettre dans la colonne "CC" lignes 3 à 21 pour obtenir le total des heures mensuelles d'intervention de chaque chantiers donc clients disponible dans la feuille "RelevéHeuresChantiersParMois" ?

Merci par avance pour l'aide apportée. Bonne journée et j'en profite pour souhaiter une bonne année, de sérénité, de joie, de tolérance, plein de belles choses et surtout la santé.

Patrice

Rechercher des sujets similaires à "trouve pas formule adequate"