Liste Déroulante Dépendante d'une autre

Bonjour à Tous

Je sais que le sujet a été déja traité mais en vain. Je vous joins mon classeur pour m'aider à trouver la solution, en fait dans la feui2 ou j'ai placé la famille d'article en ligne 1 et en colonne les sous famille qu'y correspondent, dans la feuille 3 je procede à une codification mais la liste des sous famille

en colonne E ne s'affiche pas pour correspondre à chaque famille en colonne D. Exemple Huiles et Graisses doit lui correspondre la liste des sous famille en colonne C de la feuille 2.

Merci à Tous et Bon Courage

68codif-tranche.xlsx (27.44 Ko)

Bonjour

C'est le problème des espaces dans les zones nommées

Dans la validation de la colonne E mets comme formule

=INDIRECT(SUBSTITUE($D2;" ";"_"))

Bonjour à Tous;

Salut à Toi Bazai64, Ta réponse est très satisfaisante, je t'en remercie, mais reste un petit souci que je n'arrive pas à régler, c'est quand je tire la cellule vers le bas, la fonction de validation ne s'incrémente pas pour correspondre aux cellules respectives de la colonne D, je travaille sur la formule en essayons d'intégrer la fonction Décaler, mais est-ce la bonne solution? Alors un coup de main ne serai de refus, et merci d'avance.

Hosni

Bonsoir

Si la formule de s'incrémente pas, c'est que tu as du figer la ligne.

Fais bien attention d'écrire $D2 ou D2 et non pas $D$2.

Amicalement

Nad

Bonsoir à Tous,

Merci pour ta réponse Nad, je vais voir de prés et je te tiens au courant de la suite

Hosni.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"