Liaison et tri ne font pas bon ménage ??

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec les liaisons et le tri :

J'ai un fichier avec dans la feuil1 des données sources : nom prénom...

Ces données sont copiées avec liaison sur la feuil2.

la feuil2 contient d'autres informations correspondant aux personnes avec des cellules comportant des formules.

Problème :

Si j'utilise un filtre automatique ou un tri, la feuil2 est erronées ; les informations non collées ne "suivant" pas le tri.

Monfichier est en pièce jointe.

Comment corriger ce problème ?

Merci de votre aide

20fichierexemple.xls (18.00 Ko)

Bonjour Alexandre le forum

bon alors oui excel exagère tout de même !!!!!!!!!!

mais excel ne fait que ce que tu lui demandes pas plus pas moins

alors réfléchi un peu à ta demande et tu vas te rendre compte que tu veux que le blanc soit noir , bah non

il est évident que si tu utilises le filtre automatique tu n'as contrairement à ce que tu dis pas de problème puisque le filtre masque les lignes mais ne les déplace pas

Par contre le tri lui remet dans un ordre différent alors là la ligne 1 ne correspondra plus à la ligne 1 de la feuille 2 etc ect

pour faire ce que tu veux il faut rajouter tes infos de la feuille 2 en feuille 1 et masquer les colonnes de la feuille 1 et lier aussi donc les colonne masquées dans la feuille 2

a+

papou

Oui, C'est une solution simple.

Je vais essayer et je te dis ce que çà donne. merci.

Re alexandre le forum

oui simple et efficace à coup sur

a+

Bonne Année 2012

Papou

Bonjour,

Du coup, en suivant les préconisations de paritec, pourquoi ne pas faire plus qu'un seul tableau ?

bonjour Chrix le forum

oui une seule feuille mais si il veut un résultat fitré et aussi une vue globale avec une feuille il fait comment

expliques moi voir ???

De plus les colonnes avec les formules sont certainement destinées à n'être vus que par les "Autorisés"

a+

Bonne Année 2012

papou

Bonjour paritec,

paritec a écrit :

oui une seule feuille mais si il veut un résultat fitré et aussi une vue globale avec une feuille il fait comment

expliques moi voir ???

Oui mais alors, quel est l’intérêt de filtrer le 1er tableau ? étant donné que ça n'aura aucun impact sur le 2ème. Seul le tri aura une incidence sur le 2ème tableau (et donc le tableau sera vu sera en entier).

Et puis les "Autorisés" pourront à loisir démasquer les colonnes confidentielles par une protection sur la mise en forme de la feuille avec un mot de passe.

Enfin voilà

Bonne année 2012 à tous les passionnés d'Excel !

re bonjour

si alexandre à mis deux feuilles je suppose(peut-être à tord) que c'est parce qu'il y a un intérêt pour lui

c'est dans ce sens que je le dis

Maintenant il y a une autre possibilité de pondre une feuille avec toutes les données, et les parties visibles ou autorisées sur deux feuilles distinctes

a+

papou

Merci papou

Effectivement mon premier onglet regroupe maintenant toutes mes données.

Les autres onglets ne sont utiles qu'à la consultation et au filtrage des données.

A voir à l'utilisation mais en tout cas çà fonctionne.

Bonne année à tous

Rechercher des sujets similaires à "liaison tri font pas bon menage"