Ouverture d'un fichier sur feuille donnée

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution donc je me lance et vous sollicite.

Je vais essayer d’être simple et de prendre un exemple concret :

Je dispose d'un fichier client (une centaine de client) sous excel : 1feuille = 1 client

Ce fichier est mis à jour 1 fois par semaine et stocker sur un serveur local.

Nous utilisons un logiciel de gestion (sage pour ne pas le nommé) ou nous avons la possibilité d'attache un fichier.

Ce que je souhaite c'est :

Une fois dans le logiciel de gestion, pouvoir ouvrir ce fichier client à la feuille du client.

Aujourd'hui, le fichier s'ouvre à l'endroit ou il a été enregistré pour la dernière fois.

Merci pour vos éléments de réponse

Bonjour Buell le forum

oui mais ton logiciel Sage nous on ne l'a pas, comment veux tu que l'on sache comment il fonctionne??

Si tu veux faire cela sous Excel oui on peut t'aider.

A te relire

Bonne Année 2012

a+

Papou

Bonjour Papou

Tout d'abord, bonne année 2012 !

En fait, sage n'est pas le souci.

Pour être plus clair, il y aurait un fichier excel commun à tous les clients. comme je l'ai précisé dans mon précédent post, 1feuille = 1 client.

l'idée, serait d'inclure la feuille dans le nom du fichier de façon à ouvrir directement sur le client souhaité mais je souhaite conserver un seul fichier commun pour le coté pratique la mise à jour.

"fichier commun" = client 1 - client 2 - client 3....

stockage sur le serveur et mise à jour facile du fichier "fichier commun"

Dans sage, l'idée serait de placer le nom de fichier suivant : fichier commun + feuille client

Re Buell le forum

oui j'ai bien compris ce que tu veux faire mais dans l'absolu tu l'as déjà si tu as un client par feuille

mais le ?? ce que je ne sais pas c'est comment ton Sage il ouvre les fichiers?

Si c'est comme excel pas de souci mais si c'est pas le cas??

a+

Papou

Dans sage, il y a la possibilité d'attacher un fichier (format quelconque) pour chaque client, on peut aussi mettre un lien vers un site ou un mail. A savoir que le lien "site" et "mail" ne sont pas exploités car pas d'internet sur notre petit réseau

Je pense que tu as compris ce que je cherche à faire mais je vais être plus précis. Je souhaite un seul fichier (pour la MAJ) qui peut être renseigner par différentes personnes. Ensuite, la difficulté c'est de lier chaque feuille excel client A à chaque fiche sage clientA.

J'ai peut être trouvé une solution mais cela me semble compliquer pour la MAJ. Si j'enregistre ce fichier en html, je peux mettre un lien vers la feuille html du client.

Bonjour,

Personne ne peut me proposer une autre solution ?

La solution html est beaucoup trop lourde en terme de mise à jour donc si vous avez une idée alternative ...

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier feuille donnee"