Probleme tableur facture 2 taux tva

Bonjou, je débute avec excel et j ai un petit soucis.J ai creer une feuille de calcul pour faire des factures,dans cette facture je dois calculer des articles avec une tva à 5.5% et d' autres à 19,6% et ressortir les 2 montants de tva.J ai donc créer 2 colonnes une pour mettre à 5.5 et une à 19.6 et reporter les produit dans 2 autres colonnes.Le problème c' est que quand je rentre un seul arguments il me met un résultat.J' aurais voulu savoir comment on fait pour que le résultat d une opération soit 0 quand je rentre un seul paràmetre

exemple: =produit(A1;B1)

Je voudrait que si je ne met rien dans une des case il me mette 0 ou rien dans la cellule de résultat.

Je ne sais pas si j ai ete claire dans mes explications.Je compte sur vous pour me sortir de la! Merci

Bonjour

Pour qu'excel mette 0 ou rien si C1 doit être le résultat de A1 multiplié par B1,par exemple la cellule A1 n'est pas renseignée ou est égale à 0, on peut écrire en C1:

=SI(A1=0;"";A1*B1) renvoie une cellule vide si A1=0

=SI(A1=0;0;A1*B1) renvoie 0 si A1=0

Pour appliquer sur les 2 cellules A et B, on rentre une condition supplémentaire

SI(A1=0;"";SI(B1=0;"";A1*B1)) ou on combine avec OU

SI(OU(A1=0;B1=0);";A1*B1)

Cordialement

Amadéus

Merci beaucoup avec ce que tu ma expliqué j ai compris la fonction SI.J' ai réussi a faire mon tableur qui met le résultat dans la bonne colonne avec le bon taux de TVA.Encore Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableur facture taux tva"