Liste de choix

Bonjour tous le monde et bonne année !

Malgré plusieurs recherche Je n'arrive pas à trouver la solution à un problème.

Je cherche à créer un liste de choix avec un nom et une valeur, par exemple la liste propose:

60 jours nets

Valeur "02/03/2012"

45 jours fin de mois

Valeur "29/02/2012"

Fin du mois de la facture puis 45 jours

Valeur "16/03/2012"

30 Jours fin de mois

Valeur "29/02/2012"

Merci de votre aide

Bonjour

Meilleurs Voeux

Un essai

Cordialement

17liste.xls (14.00 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Meilleurs Voeux

Un essai

Cordialement

Merci pour la réponse rapide,

En faite je cherche à afficher le texte dans la liste de choix et une fois le texte sélectionné en affiche la valeur dans la cellule.

Bonjour

Je pense que cela n'est faisable qu'en VBA

Si un "VBAiste" passe par là, il lui reste à faire un rechercheV en VBA et à remplacer le texte par la valeur correspondante.

Moi, j'en suis incapable

Cordialement

9liste.xls (18.00 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Je pense que cela n'est faisable qu'en VBA

Si un "VBAiste" passe par là, il lui reste à faire un rechercheV en VBA et à remplacer le texte par la valeur correspondante.

Moi, j'en suis incapable

Cordialement

Merci de votre aide, je v'ai attendre que quelqu'un puise m'aider en VBA.

Ci-joint le fichier, j'ai repris le fichier d'Amadeus en rajoutant les fonctionnalités vba demandées. A tester donc.

Ps : je ne peux pas garantir le résultat des formules de calcul d'échéance car sous excel 2003, je n'ai pas accès au formule du style FIN.MOIS etc (j'ai un message d'erreur à la place).

ps : le tableau d'échéance est une plage nommée => "tableau", la liste de choix de valeur texte est nommée "Echéance"

'A coller dans un module type "feuille"
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim rngTest As Range
    Set rngTest = Range("B3:B11")
    If Not Intersect(Target, rngTest) Is Nothing Then
        On Error Resume Next
        Target.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target.Value, [tableau], 2, 0)
        On Error GoTo 0
    End If
End Sub
17liste-chrix-v1.zip (7.89 Ko)

Bonjour Chrix, Meilleurs Voeux

Merci d'avoir continué le sujet.

Pour activer la fonction FIN.MOIS et d'autres, tu dois dans le menu "Outils" "Macros complémentaires" cocher "Utilitaire d'analyse"

Par ailleurs, une erreur s'est glissée dans tes formules ou G1 doit-être remplacé par F1

Ci-joint le fichier corrigé, avec ton code.

Bien cordialement

11liste-chrix-v1.zip (7.58 Ko)

Merci beaucoup pour l'info Amadeus, j'étais bêtement persuadé que ces fonctions n'étaient présentes qu'à partir d'Excel 2007.

Meilleurs voeux également

Merci pour votre aide,

Je comprend pas dans le code VBA comment vous récupérez les valeurs en colonne G ?

Macoss a écrit :

Merci pour votre aide,

Je comprend pas dans le code VBA comment vous récupérez les valeurs en colonne G ?

Désolé j'ai parlé trop vite, le code marche à merveille.

Merci à la communauté et passé de bonne fête.

Apparemment, j'ai quelque souci à adapter le code à mon classeur, si quelqu'un peut m'aider voici mon classeur.

Bonjour

Ton nom tableau est mal défini etde plus, tu as ajouté une colonne au tableau ce qui fait que le résultat est à chercher en colonne 3 et non plus en colonne 2 du tableau.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Ton nom tableau est mal défini etde plus, tu as ajouté une colonne au tableau ce qui fait que le résultat est à chercher en colonne 3 et non plus en colonne 2 du tableau.

Cordialement

Merci, du coup j'ai compris d’où viens l'erreur, ce qui me permet de progresser.

Rechercher des sujets similaires à "liste choix"