Userform taille AUTO

Bonjour tout le monde et Bonne année 2012.

Dernièrement je me suis confronté avec un problème qui de nous jours risque d’arriver a d’autres gents !.

Voilà, j’ai un classeur où j’ai plusieurs UserForm de différentes tailles, sur mon ordinateur pas de problème puisque ils on étai crées avec, mais je me suis rendue compte que quand je vais utiliser ce classeur avec ma tablette de 10 puces, une partie de quelques Userform restent cachées puisque l’écran beaucoup plus petit que l’ordinateur !, donc créer des Userform plein écran ne résoudrait pas le problème !, donc ma question, est-il possible de faire en sorte que des barres de défilement apparaissent automatiquement quand un UserForm devient plus grand que l’écran utilisé ?

Meilleurs veux a tous.

Pas de commentaires, je suppose donc que pas possible. LOL

Bonjour Toze666

A voir si cela pourrait convenir

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim TypeScroll
Application.WindowState = xlMaximized   'Agrandissement de la fenètre excel en plein écran
If Application.Width < Me.Width Then    'Test si la fenètre Horizontale < le formulaire
   Me.ScrollWidth = Me.Width            'Taille du scrollbar horizontal
   Me.Width = Application.Width - 5     'Réduction de la taille du formulaire à la taille de l'écran
   TypeScroll = 1                       'Mise en mémoire du type de scrollbar à appliquer (Horizontal=1)
End If
If Application.Height < Me.Height Then  'Test si la fenètre Verticale < le formulaire
   Me.ScrollHeight = Me.Height          'Taille du scrollbar horizontal
   Me.Height = Application.Height - 5   'Réduction de la taille du formulaire à la taille de l'écran
   TypeScroll = TypeScroll + 2          'Mise en mémoire du type de scrollbar à appliquer (Vertical=2)
End If
Me.ScrollBars = TypeScroll              'Application du type de scrollbar
End Sub

marci BOB71AU, ca marche

merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "userform taille auto"