Critere pour une filtre elabore

Salut! j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir dans un meme filtre elabore des criteres "egale a" et "ne contient pas". Voici une liste dont j'aimerais conserver tout les elements qui commence par "JP" et qui ne contiennent pas de virgule.

JP Z, BR1
JP START
JP INTER
JP CRC1
JP NZ, CRC2
JP NMI
JP Z, RF2
JP RF1
JP Z, INT10
JP Z, INT7
JP Z, INT3
JP NZ, INT14
JP Z, INT5
LD HL,11A1
JP CRC1
LD HL,1001
LD B,14
XOR A
ADC A, (HL)
INC HL
DEC B
JP NZ, CRC2
XOR FF
ADD A,01
RET
LD BC,0380
LD HL,0018

Salut le forum

En utilisant une formule pour le filtre élaboré (Formule en E2)

Mytå

Salut Myta, ca fonctionne tres bien mais je ne comprend pas comment le filtre elabore arrive a fonctionner. J'ai remarque que l'entete pour le critere du filtre est "filtre". Dans mon application l'entete doit avoir le meme nom que l'une des colonnes du tableau a filtre, dans ton exemple il faudrait que je mette "liste". J'ai essaye mais ca ne fonctionne pas lorsqu'on met autre chose que "filtre". J'ai oublie de te dire qu'il faut que je "copie vers un autre emplacement". Je suis aussi surpris que dans la formule, on doive mentionne le numero de colonne, est-ce qu'il y a plusieurs facon de proceder avec un filtre elabore.

Bonjour Capucin le forum

voilà un fichier avec ce que tu souhaites

a+

papou

125capucin-v2.zip (12.09 Ko)

Merci Papou. cela fonctionne egalement tres bien. La methode de myta par filtre elabore est preferable pour moi. J'ai cependant besoin de quelques information aditionnel sur les filtres elabores. Comme tu sais je suis novice en VBA, mais surtout, la macro actuel execute 650 filtres elabores avec critere variable a chaque filtre,dont celui ci qui contient des criteres plus complexe. Les 649 autres filtres ont un seul critere. Mais je peut etre essaye d'inclure ton code avant mes 649 filtres elabores. Quoi qu'il en soit, je garde precieusement ton code.

Capucin

Re le forum

Capucin, la ligne de formule pour le filtre doit être sur la ligne suivant l'entête de la plage à filtrée

• Ligne 1 ----- Liste...............................Filtre
    Ligne 2 ---- JP Z, BR1.....................=ET(SI(ESTERR(CHERCHE(",";A2));1;0);GAUCHE(A2;2)="JP")

Pour le nom Filtre tu peux mettre autre chose exemple Formule

Mytå

je viens de m'apercevoir que si je change le nom d'entete de la formule et qu'il a le meme nom que le tableau colonne A et que je met egalement ce nom dans mon tableau destination, il n'y aucune valeur de trouve. Sais-tu pourquoi? Je t'envoi le fichier avec ces nouveaux noms. Notes qu'avec mon application, je procede de cette facon pour les filtres elabores.

65filtre-cfn3cfn.zip (16.44 Ko)

Re le forum

Si tu utilises le filtre élaboré avec une formule tu ne dois pas utiliser le nom des plages à filtrées,

Mytå

Merci Myta, je prend note de tout ca et j'appliquerai cette regle a mon projet.

Bonne annee a toi et tes proches!

j'en profite pour souhaiter une bonne annee a PAPOU ainsi que tout ceux qui m'ont aider. C'est bien aprecie!

Capucin

Re le forum

Une macro pour le filtre élaborée avec 3 colonnes de critères.

Mytå

Tres interessant et en plus, je comprend pas mal le code, merci!

Rechercher des sujets similaires à "critere filtre elabore"