RECHERCHE

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour le problème suivant

je cherche à renvoyer les valeurs de la feuille2 de la colonne F dans la feuille1 dans la colonne P

la difficulté est que les valeurs ont un code dans la feuille 2 en colonne J et en feuille 1 en colonne A

je souhaiterais que les valeurs correspondent aux codes

je joins un exemple en remplissant le tableau avec le résultat souhaité

merci d'avance

AUBA

9exemple.xlsm (28.50 Ko)

Bonjour

Formule en P5 à incrémenter vers le bas

=SI(ESTERREUR(INDEX('F2'!$F$4:$J$25;EQUIV(A5;'F2'!$J$4:$J$25;0);1));"";INDEX('F2'!$F$4:$J$25;EQUIV(A5;'F2'!$J$4:$J$25;0);1))

Cordialement

7exemple.xlsm (29.31 Ko)

Bonjour Amadèus

je te remercie pour ta réponse rapide seulement afin de simplifier l'exemple j'avais mis 2 feuilles et je n'arrive pas à rajouter tous les textes des fichiers et nom de feuilles

je renvoie l'exemple modifié avec les noms des feuilles réels et sur chaque feuille j'ai mis le nom du fichier

excusez moi pour ce problème mais à vouloir faire simple je fais perdre du temps

merci d'avance

AUBA

Bonjour

1) Tu ouvres tes deux fichiers et tu mets en P5

=SI(ESTERREUR(INDEX('[relevé de prix colruyt.xls]SYNOPTIQUE 6 MAGASINS'!$F$4:$J$25;EQUIV(A5;'[relevé de prix colruyt.xls]SYNOPTIQUE 6 MAGASINS'!$J$4:$J$25;0);1));"";INDEX('[relevé de prix colruyt.xls]SYNOPTIQUE 6 MAGASINS'!$F$4:$J$25;EQUIV(A5;'[relevé de prix colruyt.xls]SYNOPTIQUE 6 MAGASINS'!$J$4:$J$25;0);1))

2) Tu modifies dans la formule les 4 occurences de relevé de prix colruyt.xls en controlant les majuscules/minuscules et aussi le xls à remplacer si besoin par slsx ou xlsm selon ton fichier

3) Lorsque tu obtiens ton résultat après avoir incrémenté la formule vers le bas, tu fais un enregistrement de ton fichier. Ceci aura pour conséquence d'inclure dans ta formule le chemin d'accés du fichier "relevé de prix colruyt" lorsque tu fermeras ce dernier.

Cordialement

Bonjour Amadèus

je viens de tester , au premier abord cela marche , mais je vais faire quelques essais supplémentaires avant de clore le sujet

encore merci et félicitation car j'étais vraiment bloquer

bon réveillon et bonne année

AUBA

Rechercher des sujets similaires à "recherche"