Formule =SELECTIONNER("Texte 7") avec Excel 2010

Bonjour .

Dans une Macro XL4.0 J'ai la ligne suivante:

=SELECTIONNER("Texte 7")

Dans cette commande Texte 7 est une zone texte d'une feuille Excel.

Avec Excel 2003 la macro s'exécute sans aucun problème par contre avec excel 2010 La Macro sort une erreur sur cette ligne.

Si quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.

Bonjour

Avec Excel 2003 la macro s'exécute sans aucun problème par contre avec excel 2010 La Macro sort une erreur sur cette ligne

Quand tu enregistres ton fichier sur Excel 2010, il est probable que le nom Texte 7 se trouve changé en Text box 7, tout comme une image 8 sera changée en Picture 8.

Tu peux t'en assurer en sélectionnant ta zone de texte et voir sous quel nom elle apparaît dans la Zone de Nom au-dessus du A de la colonne A.

La solution pour que ta macro XL4 fonctionne correctement en Excel 2003 et aussi 2010 est de renommer ta Zone de texte de façon "non ambigüe" pour Excel, par exemple en lui donnant un nom comme Ici ou Dupont

la syntaxe correcte devient

=SELECTIONNER("Ici")

Cordialement

Salut Amadeus.

Tu penses bien que j'ai fait un tas d'essais avant de poster et notamment que la zone texte s'appelait bien "Texte 7" dans le fichier utilisé par la Macro.

Le nom est exact à la majuscule ou à l'espace près.

Par contre Je peux quand même essayer de renommer la zone texte comme tu le dis. Chose que j'ai déjà essayée mais seulement

par exemple en supprimant l'espace.(Texte7 au lieu de Texte 7).

Merci de ta réponse.

refait l'essai en renommant la zone texte.

J'ai la même erreur.

Bonjour

As-tu contrôlé avec le "Pas à pas" que l'erreur vient bien de là?

Ne peux-tu envoyer le fichier?

Cordialement

J'ai fait le pas à pas détaillé, et j'ai même fait"évaluer" et l'erreur vient bien de cette ligne.

J'essaie de mettre tous les fichiers utiles à la compréhension de ce problême d'ici quelque temps.(le temps de comprendre comment joindre les fichiers.

J'ai aussi fait une évaluation sous excel 2003 jusqu'a réponse "vrai" à cette ligne(à la place j'ai erreur sous excel 2010).

A ce stade sous 2003 on retrouve le fichier ouvert avec la zone texte sélectionnée et sous 2010 on retrouve le fichier ouvert

sans zone texte sélectionnée.

voici le fichier dans lequel on essaie de sélectionner la zone texte.

Je n'ai pas pu envoyer la macro car les fichiers xlm ne sont pas autorisés.

1040v01bse.zip (11.06 Ko)

Bonsoir

Désolé, n'ayant pas Excel 2010, je suis incapable de tester.

Cordialement

salut le forum

nanar4944 a écrit :

Je n'ai pas pu envoyer la macro car les fichiers xlm ne sont pas autorisés.

Les fichiers xlsm sont permis dans les pièces jointes.

Mytå

voici le fichier de travail de départ et la macro qui travaille dessus.

le fichier transmis sur un post précédent(40V01BSE)est un fichier utilisé parmi les 477 possibles du fichier de départ

Rechercher des sujets similaires à "formule selectionner texte 2010"