Rechercher une valeur à partir de plusieurs critères

Bonjour,

Je cherche la formule qui me permettrait de rechercher une valeur dans un tableau à partir de plusieurs critère. En fait, l'équivalent de NB.SI.ENS mais avec rechercher.

CODE NB NOM

PJ345 1 CHARLIE

PJ345 2 CHRISTOPHE

PJ456 4 RENEE

KI789 1 CHARLES

PJ345 5 JEREMIE

Je veux rechercher le nom associé au code PJ345 et au nombre 2

Merci de votre aide

CP

Bonjour,

Un exemple fichier joint

Cordialement,

Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa

CP

De rien,

Cordialement,

bonjour

tardivement ; pour le sport ; et peut etre experimental

sur le fichier de Zirak

=INDEX(A2:C6;EQUIV(F2&F3;((A2:A6)&(B2:B6));0);3)

à noter que l'on peux concatener les colonnes du tableau de recherche de la partie EQUIV ;mais cela impose de valider la formule comme une matricielle ,avec Ctrl ; maj, Entrée les3 touches en meme temps

cordialement

derniere minute ; tres surprenant , cela mache aussi avec RECHERCHE parce que " vecteur de recherche"

=RECHERCHE(F3&F2;((B2:B6)&(A2:A6));C2:C6)

plus besoin de validation matricielle

bizzarement il faut inverser le sens des concatentions pour avoir un resultat juste (vicieux isn 'it)

c'est noel

Je viens d'essayer ta formule mais j'obtiens #VALEUR!

bonjour

c'est bien d'essayer ; tu as #valeur# parce que tu n'as pas validé en matriciel

garde la solution de zirak car elle est conventionellement plus sure ;SOMMEPROD est une medecine tres puissante

mes solutions sont putot " aleatoires et nons conventionelles" puisque je les crées par plantades succecives

codialement

Zirac,

J'ai mis en place ta solution qui fonctionne dès lors qu'il existe une valeur à ma recherche.

Lorsque celle-ci n'existe pas, j'obtiens #VALEUR!.

Est-il possible lorsque la valeur recherchée n'existe pas, que la cellule de résultat indique "rien" ?

Merci d'avance

Bonjour / bonsoir,

Remplace la formule par :

=SIERREUR(INDEX(C2:C6;SOMMEPROD(LIGNE(A2:A6)*(A2:A6=F2)*(B2:B6=F3))-1;1);"Résultat inconnu")

(tu peux remplacer Résultat inconnu par le message que tu veux).

Cordialement,

Merci Zirak,

Je ne connaissais pas la fonction SIERREUR

Cordialement

Bonjour,

J'avais un probleme similaire : 3 colonnes, 2 conditions (col A et B) et solution en col3... J'ai utilise la formule index (incluant Match) qui marche tres bien!

Je voudrais maintenant la customiser en demandant, pour la condition 2, que la valeur recherchee soit uniquement "contenue" dans la cellule...

Ci-joint un doc exemple pour illustrer mon probleme. Je recherche donc la valeur de la colonne C respectant les 2 conditions suivantes:

=1 en col A

contient CHFJ

J'ai essaye d'utiliser "*"&E5&"*" que j'utilise traditionnellement dans les vlookup et sumif, mais sans succes...

Merci de votre aide!!

Bonjour à tous

Zirak a écrit :

Bonjour / bonsoir,

Remplace la formule par :

=SIERREUR(INDEX(C2:C6;SOMMEPROD(LIGNE(A2:A6)*(A2:A6=F2)*(B2:B6=F3))-1;1);"Résultat inconnu")

(tu peux remplacer Résultat inconnu par le message que tu veux).

Cordialement,

J'avais une question par rapport à cette formule. A quoi sert le -1;1 ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur partir criteres"