Réalisation de macro

Bonjour à toutes et tous.

J'ai besoin de votre aide pour réaliser une macro. J'extrai un fichier xls depuis SAP. Cela coorespont à un stockage de céréale et il y a des lots avec des résutats differends. Je voudrai trouver des moyennes sur 2 colonnes J et K (SOMMEPROD(G36;J36)/G37) par rapport à un tonnage total en colonne G. Le résultat doit se trouver sur les lignes ou il y a un asterix en colonne A.

Le problème est que les totaux que l'on retrouve en colonne G, J et K proviennent du résultat de plusieurs lignes qui peux aller de 1 à 15.

Les résultats concernent la colonne A qui vont de C002 à C017 et C061 à C072. Lors d'extraction, il se peut que certaine ligne ne soit pas présente comme dans le fichier ou la C005, C010 et C072 ne sont pas présentes.

Si je peux avoir les résultats en rouge cela serai un plus

Merci de votre retour.

Cdlt

René

18classeur1.xlsm (24.62 Ko)

bonjour Gouet le forum

bon alors des questions:

1) est-ce que le fichier est comme cela ou est-ce toi qui à rajouté les * ???

(si c'est toi STP redonnes nous le fichier de base que l'on automatise tout)

2) tu veux donc les totaux colonne G J K de tes groupes de références?

3) les totaux sur la même feuille ou une autre??

a te relire

a+

Papou

Bonjour à toi,

1:les étoiles, ce n'est pas moi qui les ajoutent

2:Exact, je veux les totaux pour colonnes G et les moyennes pour J et K suivant le poids en colonne de chaque lot de la colonne G.

3: sur la même feuille.

Merci de ton aide.

rené

Re bonjour Rgouet le forum

ton fichier en retour

tu ouvres tu cliques sur traiter

a+

papou

13rgouet-v1.xlsm (32.25 Ko)

Merrci Papou, j'ai fait des éssais, ça marche mais par contre il y a un problème avec les moyennes des colonnes J et K.

Je voulais une moyenne qui tiennent conpte du tonnage par ligne. Ci joint mon fichier avec la formule qui va bien en J6, K6.

Merci de ton retour.

René

9rgouet-v1.xlsm (32.48 Ko)

Re Bonjour Rgouet le forum

voilà ton fichier en retour avec ta formule magique !!!

a+

papou

19rgouet-v3.xlsm (34.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realisation macro"