Combo list avec tri

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car Mon niveau est insuffisant en VBA. ALors je vais essayer d'etre clair :

J'ai dans une Colonne A dans une Combo les champs :

• Général
  • Ventes
  • Autres

La colonne B est aussi une combo qui se filtre comme suit :

• Si je sélectionne Général dans la Colonne A, alors j'ai le choix entre Type A ou Type B
  • Si je sélectionne Ventes dans la colonne A, alors mes choix serai Vendeur A ou Vendeur B
  • Si je sélectionne Autres dans la colonne A, ALORS dans ma colonne B, le combo disparait et je peux saisir dans colonne B

La colonne C est aussi une combo qui se filtre comme suit :

• Si je sélectionne Type A dans la Colonne B, alors j'ai le choix entre Type A1 ou Type A2
  • Si je sélectionne Type B dans la Colonne B, alors j'ai le choix entre Type B1 ou Type B2
  • Si je sélectionne Vendeur A dans la colonne B, alors mes choix serai Vendeur A1 ou Vendeur A2
  • Si je sélectionne Vendeur B dans la colonne B, alors mes choix serai Vendeur B1 ou Vendeur B2
  • Si le champs est saisissable dans la colonne B, ALORS dans ma colonne C, la cellule est saisissable

Merci pour vos lumières. J'avoue très modestement je viens de réussir après 2 soir a filtrer mais pas sans mal ... Je suis certes inscrit depuis longtemps mais je viens que très peu.

MERCI POUR VOTRE AIDE si ce n'est pas clair merci de me le dire les Amis

10interro.zip (5.08 Ko)

Salut le forum

Regarde le lien suivant, tu trouveras beaucoup d'exemples pour débuter le travail.

Lien : Site de Jacques Boisgontier - Listes en cascades

Mytå

Bonjour Merci

J'ai eu ce site d'un ami et j'étais dessus

Par contre comment faire disparaitre es autres combo ??? si dans le 1er combo je sélectionne AUTRES les autres disparaissent pour laisser place à la saisie

Rechercher des sujets similaires à "combo list tri"