Transposition de données

Bonjour

je souhaite transposer des informations d'une colonne d'une feuille base de données à une autre colonne de la saison sportive en cours en respectant également la couleur de fond

Je travaille avec une formule de cette manière : =SI($B2="";"";RECHERCHEV($B2;BD;22;0))

Si dans ma feuille base de données la couleur de fond de la cellule est rouge par exemple, il me transpose la bonne information dans l'autre feuille mais sans la couleur de fond

Comment faire svp ??

cordialement, chti59xcel

Bonsoir

Je ne vois qu'un seul moyen c'est passer par une macro

Pour cela il faudrait ton fichier anonymisé (si besoin) et d'indiquer dans quelle page il faut opérer

Bonjour

les colonnes qui doivent retrouver les mêmes caractéristiques se trouvent dans la feuil1 en colonne AE et AF. Elle doivent être identique aux colonnes W et X qui se trouvent dans la feuille " Base Données Coordo Licenciés ".

Auriez vous la possibilité de créer un UserForm à partir de la feuille "Base Données Coordo Licenciés" afin de rentrer plus facilement les données administratives des adhérents ??

cordialement, chti59xcel

oups, il semble qu'avec le fichier soit plus pratique !!

La macro fonctionne dans le classeur joint, mais lorsque je la transpose à mon fichier original elle ne fonctionne plus !!

je pense que cela vient peut être du nombre de colonnes qui sont entre le nom et le grade technique.

Dans le classeur exemple la colonne grades techniques est placé en colonne D dans la feuil1 et en colonne D dans la feuille "Base Données Coordo Licenciés".

Dans le fichie original la colonne grades techniques est placé en colonne AE et en colonne W dans la feuille "Base Données Coordo Licenciés".

comment faire ??

cordialement, chti59xcel

Bonjour

Tu aurais fournis un classeur soit anonymisé, soit un classeur représentatif de ton fichier réel, le problème ne se poserait pas

Si on le demande, ce n'est pas pour faire beau

Une macro est adaptée (majorité des cas) à une disposition particulières des données à analyser, changer la position de ces données équivaut à réécrire la macro

A suivre

je sais, mais on est limité à 200 koctet et mon fichier était trop lourd !!

comment faire ??

Bonjour

Si tu as un fichier trop lourd tu as entre-autre

http://cjoint.com/index.php

Sinon tu peux effacer les données non concernées par le problème et tu joins le résultat

bon j'ai cliqué sur votre lien je suis allé chercher mon fichier et ensuite ??

nouvel essai

Bonjour

Quelques explications dans le code

Une fois zippé, la taille fichier est inférieur à 200 Ko

OK, merci pour l'intervention, cela fonctionne c'est super !!

cordialement, chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "transposition donnees"