Bonsoir tout le monde,
Les fêtes approchent à grand pas, Faire la fête, bien manger, (bien boire), revoir des proches... Est-ce que dans toutes ces belles activités, auriez-vous quelques temps à m'accorder ?
Voilà, depuis quelques temps, on me demande quotidiennement de remplir une facture établie sur Excel. Ces factures varient (bien évidement sinon cela ne serait pas drôle) en fonction de l'origine du produit et de sa destination, donc deux variables. Ensuite, j'applique différents taux pour calculer les sommes. Mais pour rendre la tache encore plus belle, il y a des conditions. En effet, on calcule premièrement la multiplication du CWT (Chargeable Weight) par un taux, si ce résultat est inférieur à un seuil minimum, on prendra comme résultat ce même seuil. Et feignant comme je suis, je me suis dis : "Mais pourquoi ne pas tout automatiser ?" Mais arrivé devant l'éditeur VBA, c'est là que mon statut de novice se fait sentir.
Je suis parvenu à créer une USF, puis d'y ajouter des TextBox ainsi que des ComboBox. Mais dès que les deux variables de bases entrent en jeu, c'est la galère.
Comme un fichier exemple vaut toujours mieux que des explications, je vous joints le "monstre".
Dans l'attente de vos réponses,
Bonnes Fêtes à tous et à toutes
Adrien
PS : le fichier comprend deux sheets, une où il y a la facture, et une autre qui constitue la base de donnée. L'entreprise étant une pro-anglo-saxonne, l'anglais est de rigueur.