Comment adapter ce code macro à ma lettre
Salut le forum
Le code macro ci-dessous m'a été proposé par Thèse que je remercie encore au passage.
Il me permet de faire apparaitre le contenu du texte dans le corps d'un message.
Je croyais pouvoir l'adapter au texte qui se trouve juste après le code mais je n'y arrive pas.
Voila pourquoi je frappe encore à la porte de vos connaissances.
texte = "Paris, le " & Format(Date, "dd/mm/yy") & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Monsieur le ROI DUBOY 01 BP 000SOUROUKOU 01" & vbCrLf
texte = texte & "le PAYS"
texte = texte & vbCrLf
texte = texte & "Objet: BIENVENU A LA PALACH BEACH SA" & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Cher(e) client(e)," & vbCrLf
texte = texte & "La Direction Générale de l'entreprise PALACH BEACH SA vous souhaite la bienvenue dans votre société. " & _
"Par, vous bénéficiez d'une présence de nos representations en Afrique et sur la France." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Sur l'intérieur du pays, nos agences sont à votre disposition pour tous types d'achat." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Nous vous remercions pour la confiance que vous placez en notre société." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Nous avons le plaisir de vous informer que votre numéro client dans nos livres est le suivant : COD1 : 000852E" & vbCrLf
texte = texte & "COD2: K2" & vbCrLf
texte = texte & "N°CCL: NJ0025" & vbCrLf
texte = texte & "N°2: 0022" & vbCrLf
texte = texte & "Votre conseiller est yyplaceet vous pouvez la joindre au téléphone au 202120" & vbCrLf
texte = texte & "Nous vous réitérons nos remerciements." & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Cordialement." & vbCrLf
On Error Resume NextRange(" B150 ").value, le 09 juin 2009
A
Concatener(Range(" B7 ").value) et Range(" B13 ").value
Range(" B150 ").value
BARKIN FAOS
Objet : BIENVENUE A LA PLAKABA
Cher(e) client(e),
La Direction Générale de la PLAKABA-FAS vous souhaite la bienvenue dans votre banque. Par l’ouverture d’un compte dans nos livres, vous bénéficiez d’une présence du Groupe la PLAKABA-FAS sur 22 pays en Afrique et sur la France. Notre implantation, en constante évolution, vous permet de faire vos opérations en toute quiétude, lors de vos éventuels déplacements hors du FARAMGA.
Sur l’intérieur du pays, nos commercants de GANGA, de Boi-La, de Foua, de Kéla, Pouygarga et d’Ekoupa, Ouargaye, Bourda, Koukaba sont à votre disposition pour tous types d’achat (et sans frais).
Nous vous remercions pour la confiance que vous placez en notre entreprise commerciale.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre code client dans nos livres est le suivant :
code pin : HP1981
Code Plus : 017202
Numéro de client : (Range(" B42 ").value)
Pip code : 12
Votre parent de suivie est Madame Kaf KOUA et vous pouvez la joindre au téléphone au +023890010 (du Lundi au Vendredi de 7h30 à 17h30 et le Samedi, de 7h30 à 12h) ou par fax au +023890012.
Nous vous félicitons pour votre choix et vous réitérons nos remerciements.
Nous nous engageons à tenir notre promesse et à être votre partenaire le plus proche.
Veuillez recevoir, Cher(e) client(e), l’expression de nos meilleures salutations.
Le directeur
Madame Kaf KOUA
Bonjour
A vérifier
Sub truc()
texte = Range(" B150 ").Value & ", le 09 juin 2009" & vbCrLf
texte = texte & "A" & vbCrLf
texte = texte & Range("B7").Value & " " & Range("B13").Value & vbCrLf
texte = texte & Range("B150").Value & vbCrLf
texte = texte & "BARKIN FAOS" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Objet : BIENVENUE A LA PLAKABA" & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Cher(e) client(e)," & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "La Direction Générale de la PLAKABA-FAS vous souhaite la bienvenue dans votre banque. Par l’ouverture d’un compte dans nos livres, vous bénéficiez d’une présence du Groupe la PLAKABA-FAS sur 22 pays en Afrique et sur la France. Notre implantation, en constante évolution, vous permet de faire vos opérations en toute quiétude, lors de vos éventuels déplacements hors du FARAMGA." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Sur l’intérieur du pays, nos commercants de GANGA, de Boi-La, de Foua, de Kéla, Pouygarga et d’Ekoupa, Ouargaye, Bourda, Koukaba sont à votre disposition pour tous types d’achat (et sans frais)." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Nous vous remercions pour la confiance que vous placez en notre entreprise commerciale." & vbCrLf
texte = texte & "Nous avons le plaisir de vous informer que votre code client dans nos livres est le suivant :" & vbCrLf
texte = texte & "code pin: HP1981" & vbCrLf
texte = texte & "Code Plus : 017202" & vbCrLf
texte = texte & "Numéro de client : " & Range("B42").Value & vbCrLf
texte = texte & "Pip code : 12" & vbCrLf
texte = texte & "Votre parent de suivie est Madame Kaf KOUA et vous pouvez la joindre au téléphone au +023890010 (du Lundi au Vendredi de 7h30 à 17h30 et le Samedi, de 7h30 à 12h) ou par fax au +023890012." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Nous vous félicitons pour votre choix et vous réitérons nos remerciements." & vbCrLf
texte = texte & "Nous nous engageons à tenir notre promesse et à être votre partenaire le plus proche." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "Veuillez recevoir, Cher(e) client(e), l’expression de nos meilleures salutations." & vbCrLf & vbCrLf
texte = texte & "le directeur" & vbCrLf
texte = texte & "Madame Kaf KOUA" & vbCrLf
End SubMerci pour ton code qui marche bien.
Voici ce que ce code m'affiche:
01 BP 00 POURBOKA 01
KALIPSO
Je ne souhaite pas qu'il y'ait d'espace comment faire pour obtenir le résultat ci-dessous:
01 BP 00 POURBOKA 01
KALIPSO
Bonjour
Le 1er vbCrLf revient à la ligne
Les autres sur la même ligne mettront une ligne vierge
A toi de moduler ces vbCrLf
Merci pour cet éclaircissemnt.
Mais quand vous régardez ce code:
Il devrait produire le résultat que je veux selon moi mais je comprend pas pourquoi.
Ou ca coince?
Merci de vérifier pour moi svp!
Bonjour
Comment à partir de
texte = texte & "BARKIN FAOS" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLftu veux obtenir
zombe a écrit :01 BP 00 POURBOKA 01
KALIPSO
Je n'ai pas ton fichier donc je me doute que dans la cellule B150 il y a 01 BP 00 POURBOKA 01
Mais jamais BARKIN FAOS ne donnera KALIPSO
C'est bien toi qui voulais ça
zombe a écrit :Range(" B150 ").value
BARKIN FAOS
Avec ton fichier anonymisé cela sera plus facile à comprendre, car en ce moment plouf plouf
Merci pour ton attention
Ne fait surtout pas attention au contenu.
Tout ce que je veux c'est faire de sorte que l'espace n'apparaisse pas entre les 2 phrases.
Bonjour
Pas facile car avec le fichier que je t'envoie, il n'y a pas de ligne vierge entre les deux
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire des essais en utilisant différents codes
- VbCr : Chr(13) Revient au début de ligne
- VbLf : Chr(10) Descend d'une ligne
- VbCrLf : Chr(13) & Chr(10) combinaison des deux
Un grand merci à toi pour l'assistance.
C'est propre comme l'eau de roche.