Bonjour,
Afin de faciliter le suivi des heures des techniciens qui travaillent sur différents projets au sein de mon bureau d'études, je souhaiterais mettre en place une feuille unique de saisie des heures et comparaison par rapport au budget heures vendues à nos clients.
Sur la feuille Excel jointe, sur le premier onglet, j'ai positionné les différentes tâches sur lesquelles travaillent les différents techniciens.
Dans son onglet respectif, chaque collaborateur va saisir quotidiennement les heures qu'il a passé sur chaque projet où tâche administrative ou commerciale... etc...
Ce que j'essaye de faire, mais sans succès jusqu'à présent, et que le premier onglet synthétise pour chaque collaborateur (Yves, Pierre et Lionel) les heures passées sur chaque projet.
La comparaison avec le budget heure est ainsi très rapide. De plus, la déclaration annuelle des heures éligibles CIR (Crédit d'Impôt Recherche) se trouve facilitée.
Merci d'avance pour vos lumières car je souhaiterais mettre en place cette feuille dès la rentrée de janvier... ce serait un beau cadeau de Noël pour toute l'équipe...!
A bientôt.
Lionel