Cumul auto des heures des techniciens sur un même projet

Bonjour,

Afin de faciliter le suivi des heures des techniciens qui travaillent sur différents projets au sein de mon bureau d'études, je souhaiterais mettre en place une feuille unique de saisie des heures et comparaison par rapport au budget heures vendues à nos clients.

Sur la feuille Excel jointe, sur le premier onglet, j'ai positionné les différentes tâches sur lesquelles travaillent les différents techniciens.

Dans son onglet respectif, chaque collaborateur va saisir quotidiennement les heures qu'il a passé sur chaque projet où tâche administrative ou commerciale... etc...

Ce que j'essaye de faire, mais sans succès jusqu'à présent, et que le premier onglet synthétise pour chaque collaborateur (Yves, Pierre et Lionel) les heures passées sur chaque projet.

La comparaison avec le budget heure est ainsi très rapide. De plus, la déclaration annuelle des heures éligibles CIR (Crédit d'Impôt Recherche) se trouve facilitée.

Merci d'avance pour vos lumières car je souhaiterais mettre en place cette feuille dès la rentrée de janvier... ce serait un beau cadeau de Noël pour toute l'équipe...!

A bientôt.

Lionel

65suivi-des-heures.xlsx (119.12 Ko)

Bonjour

Je suis en excel 2003, donc, le nombre de colonnes se limite pour moi à IV.

Sachant que SOMMEPROD ne fonctionne pas sur une colonne ou une ligne entière, ma formule prends en compte toute la ligne moins une cellule.

Tu ajusteras à ton fichier, le cas échéant.

Formule en E10 de la Feuille Projets

=SOMMEPROD((Yves!$A$2:$IU$10=$A10)*(Yves!$B$2:$IV$10<>"");Yves!$B$2:$IV$10)

Pour les listes déroulantes sans blanc

J'ai nommé Projets la formule

=DECALER(Projets!$A$2;;;NBVAL(Projets!$A:$A)-1)

qui représente le champ dynamique des données en colonne A

Les formules de validations des listes sont ensuite

=Projets

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Quelques questions pour le béotien que je suis :

Dans quelle cellule as-tu positionné la formule =DECALER(...) : tu parles de champs dynamique mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ce terme.

Est-il possible de filter la liste du menu déroulant des projets actifs (colonne B de l'onglet "Projets").

Merci encore de ton aide!

Lionel

Bonjour Lionel

Pour les champs dynamiques, j'ai mis l'explication sur la Feuille Projets.

Pour le Filtre, j'ai installé le filtre automatique. Tu peux l'utiliser sans (apparamment) aucun problème

Cordialement

Re-bonjour Amadeus,

Merci pour tes explications, j'ai compris!!

Par contre, le filtre automatique ne semble pas avoir d'effet sur les listes déroulants des onglets "Yves", "Lionel" et "Pierre".

En effet, si par exemple, sur l'onglet "Projet", je mets à 0 (zéro) la case B1 (plus actif) et que j'utilise le filtre actif (la ligne 2 disparait), je peux toujours saisir "Administratif" dans les listes déroulantes des tâches réalisées pour la journée.

En tous cas, merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon épineux problème... telle quelle la feuille est déjà exploitable.

Cordialement,

Lionel

Bonjour Lionel

Pour ton problème qui consiste à ne faire apparaître dans les listes déroulantes que les résultats du filtre, je ne vois pas de solution.

Peut-être est-ce faisable en VBA, mais je ne sais pas.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Ce n'est pas grave, tes éléments rendent déjà la feuille exploitable... on affinera plus tard.

Peut-être qu'en générant en marge sur un autre onglet une liste filtrée des codes actifs...

En tous cas, encore merci pour ton concours sans lequel je serais resté au milieu du gué!!

A bientôt.

Lionel

Rechercher des sujets similaires à "cumul auto heures techniciens meme projet"