Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide pour un "petit" projet. Je vous explique:
Je travail dans un collège et j'aurai besoin de gérer les absence à travail plusieurs feuilles excel. En gros chaque salle serait équipé d’ordinateurs le prof se connecterai sur un classeur "commun" à lui et à la secrétaire (partagé sur google docs?).
Le schéma que je voit c'est ça:
Un classeur excel avec à l'intérieur une feuille par classe (6A, 6B, 5A, 5B, . .) et une derniere feuille "Récapitulatif des absences"
Dans chaque feuille pour les classes une colonne Nom, une Prénom et une dernière Présence.
Dans la colonne Présence je souhaiterai que se soit des cases à cocher (en fonction de si l'élève est présent ou pas)
Et Je souhaiterai que dans la dernière feuille cela soit un récapitulatif, comme par exemple si le prof n'a pas cochez le nom d'un élèves alors il s'inscrit dans la dernière feuille "Récapitulatif des absences" avec un tri par classe.
Est ce possible ?
Mon gros souci et que je ne comprend pas comment je peut faire apparaitre un nom sur la dernière feuille si l'élèves n'est pas (ou est, si c'est plus simple) cochez.
Merci d'avance à tous.
Je compte énormément sur vous