Pb liaisons disponibles que si fichier source ouvert

Bonjour,

J'écume sans succès les forum pour trouver une explication à mon problème de liaisons de cellules:

Je travaille en excel 2007 sur plusieurs fichier tous xls et situés sur un réseau.

les fichiers sont enregristrés à la racine du même dossier.

Lorsque que j'ouvre mon fichier de destination avec 2007 comme 2003, les cellules qui contiennent une liaison vers un fichier en particuliers affichent #valeur au lieu de conserver les données de la dernière MAJ.

Par contre, si j'ouvre la source, les données se mettent à jour automatiquement mais dès que le ficher source est refermé, l'erreur revient.

Je précise que le fichier de destination contient beaucoup de cellules liées et qu'une seule des liaisons posent pb. (en destination d'un même fichier).

Ces cellules contiennent souvent une formule Décaler() .

J'ai activé automatique les liaisons et vérifié en ouvrant le fichier sous 2003 que les options enregistrer les valeurs des liaisons externes et maj des refs hors programmes étaient bien cochées.

Pouvez-vous m'éclairer???

Merci. CC

Bonjour

Certaines formules fonctionnent classeur source fermé

comme celles utilisant les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, NB.SI, SOMMEPROD, SOMME.SI...

DECALER ne fait (sauf erreur de ma part) pas partie de cette catégorie.

Il faudrait voir la formule complète pour essayer de comprendre.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liaisons disponibles que fichier source ouvert"