Bonjour,
Je butte sur un problème.
J'ai une feuille ("ANALYSE") qui sert de masque pour remplir les données nécessaires.
Explications : pour analyser le produit "001", jusqu'à présent, la procédure est de copier "ANALYSE", de renommer la copie "001" et de compléter les données.
J'aimerai faire ça de manière plus automatique et pour cela, j'ai déjà réussi à copier "ANALYSE" après la dernière feuille du classeur et je peux aussi la renommer autrement que "ANALYSE (2)" en utilisant le code suivant :
Sub essai()rep = Sheets.CountSheets("ANALYSE").Copy after:=Sheets(rep)Sheets("ANALYSE (2)").SelectSheets("ANALYSE (2)").Name = "001"End Sub
Mon problème vient dès que j'ai le produit "002" à analyser. Si j'exécute ce code, je vais avoir une erreur car il voudra me renommer la copie en "001" qui existe déjà et moi, je voudrais que la copie s'appelle "002".
Mon idéal serait de pouvoir choisir le nom de ma copie par le biais par exemple d'une boîte de dialogue.
En poussant le vice, le top serait même d'exécuter le code à partir du texte de ma cellule "001" ou "002" dans ma feuille "liste-produits".
Si quelqu'un se sent de me venir en aide, j'accepte volontiers,
merci d'avance