Copier BDD sur 2 lignes avec répétition (VBA?)

bonjour,

Mon petit (gros) soucis du jour.

J'ai une base de donnée avec toutes mes données en ligne. Et je dois les envoyer dans un tableau (pour intégration de données dans SAP) avec des casses bien spécifiques sur 2 lignes (et répétition de certaines données).

Une partie des données sont fixes donc pas de soucis.

Les autres sont variables (en rose sur le tableau) et vont donc être générées au dernier moment.

Le soucis d'une formule simple c'est que sur 2 lignes, c'est compliqué à dupliquer.

et même si j'arrive à faire la récupération de données par VBA (un copier/coller me semble être la solution ... recherchev n'étant pas indiqué puisque je vais reprendre mes codes EAN un par un), je ne sais pas comment faire pour qu'il recommence la manip à la ligne du dessous pour la BDD et qu'il éclate encore ces données en 2 lignes, jusqu'à la fin du tableau ....

Je me contente de macro simples en général vois j'essaie de faire sans.

Mais là, je vois pas trop comment m'y prendre avec juste une formule.

Je joins un petit tableau pour l'exemple.

22exemple.zip (4.82 Ko)

Bonjour

qu'est-ce que vous souhaitez exactement obtenir comme résultat?

1 ligne par "code EAN" et en face les données des colonnes C à Q quand renseignées?

Bonjour,

Non. Il me faut 2 lignes obligatoirement.

Avec la répétition du code EAN sur les cellules A1 B1 A2 B2 et ensuite, la quantité et la référence sur la 2ème ligne dans une colonne spécifique(Que j'adapterai à mon tableau).

Ceci pour 1 500 lignes au départ (donc 3 000 à l'arrivée).

En temps normal, je règle ces recherches avec un recherchev et hop, ça se rempli tout seul.

Mais là, le fait d'avoir 2 lignes à remplir à partir d'une seule me perturbe (de même que le fait d'avoir à faire une boucle pour que ça génère tout le fichier tout seul).

Je ne maitrise hélas pas Do While et Do until / loop

Je ne sais pas si j'ai été claire (on est rarement clair avec ce qu'on ne maitrise pas ^^)

le plus simple, me semble t-il,

serait d'appliquer la formule de recherchev, pour "qté" et "ref", après avoir fait un filtre sur la colonne C, valeur "1"

par-contre, il faut que la la colonne "code EAN" soit la 1ère de la base pour la recherchev

j'essaie

Bonjour

Un essai

bonjour banzai et merci très beaucoup pour l'esssai (quasi transformé !).

Alors pour les reférences et les quantités, ça fonctionne.

Vais être un peu chiante

Par contre, il reprend tout le temps le même code EAN alors que celui ci change toutes les 2 lignes aussi .....

(je vais m'éclater à adapter ça à mon tableau je sens ).

Bonsoir

Je pense qu'excel considère la cellule en C.. comme un nombre à 18 chiffres et il arrondit ce nombre, pour cela que l'on avait toujours la même valeur

J'ai changé le = par Copy

A tester

Bonsoir

Merci Banzai ! c'est parfait !

Et quand c'est écrit, ça a l'air si simple (alors que pour avoir cherché, je sais que ça ne l'est pas !).

Merci encore et bravo pour ce forum

Rechercher des sujets similaires à "copier bdd lignes repetition vba"