Soucis avec formule "SI"

bonjour j'ai un soucis avec la formule si je vous joint un fichier

16ex1.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour

Si ton tableau de valeurs est réellement comme dans ton fichier et que tu ne veux traiter que "mar" :

=RECHERCHEV(D3;$D$8:$E$14;2;0)+(B3="mar")*1.5

Autrement, formule plus générique pour le cas où tu aurais d'autres jours que "mar"

=RECHERCHEV(D3;$D$8:$E$14;2;0)+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B3;$D$8:$E$14;2;0));0;RECHERCHEV(B3;$D$8:$E$14;2;0))

Amicalement

Nad

bonjour et un grand merci ,

je n'arrive pas à finir ma formule je vous joint le nouveau fichier

merci encore

amicalement ludo,

Bonsoir

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :

=RECHERCHEV(D12;matrice!Z1:AA7;2;0)+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D13;matrice!Z1:AA7;2;0));0;RECHERCHEV(D13;matrice!Z1:AA7;2;0))

Amicalement

Nad

merci nad mais je n'ai plus le calcul avec le mardi

c'est bon je crois ça donne ça

=RECHERCHEV(D12;matrice!$Z$1:$AA$7;2;0)+(D10="mar")*1,5+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D13;matrice!$Z$1:$AA$7;2;0));0;RECHERCHEV(D13;matrice!$Z$1:$AA$7;2;0))

comment faire pour ne pas avoir #N/A si les cellules restent vides

Re

Tu peux ne rien afficher tant que la ligne 12 n'est pas remplie :

=SI(D12="";"";RECHERCHEV(D12;matrice!$Z$1:$AA$7;2;0)+(D10="mar")*1.5+SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D13;matrice!$Z$1:$AA$7;2;0));0;RECHERCHEV(D13;matrice!$Z$1:$AA$7;2;0)))

Nad

super merci nad je continue mes autres questions j'ai perdu le mois de décembre dans ma liste déroulante des mois à chaque fois que je réecrit décembre dans AN13 ca me marque #valeur dans la feuille matrice

je voudrais ajouter des boutons à la place de la liste j'ai joint le nouveau fichier

Re

Regarde si ça te convient :

Nad

merci nad peux tu m'expliquer comment tu fait

je ferme ce fil et j'en ouvre un autre avec toutes mes demandes

encore merci nad

Rechercher des sujets similaires à "soucis formule"