Recherche de données et caractères

Bonsoir à tous,

je souhaite trouver certains caractères éparpillés sur un même onglet et en extraire des valeurs qui y sont associées.

Un exemple pour visualiser un peu mieux le problème:

A B

1 10/10/2011 cacao

2 2 semaines

Je souhaite donc rechercher ma donnée "cacao" au sein de mon onglet et en extraire ensuite la date "10/10/2011" et la durée "2 semaines qui y sont associées.

J'espère que ceci est suffisamment clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler.

Merci d'avance

Désolé pour le format, "10/10/2011" est en A1, "cacao" est en A2 et "2 semaines" est en B2

Salut le forum

Bienvenue Dedj, comme nouveau membres.

Essaye de joindre un fichier de quelles lignes avec des exemples des données à extraire.

Petite vidéo explicative : Comment joindre un fichier

Mytå

Merci pour l'accueil,

Et merci d'avance pour le coup de main..

8probeme-excel.xlsx (10.06 Ko)

Bonjour

J'ai regardé ton fichier Exemple, mais je n'arrive pas à faire la relation avec ton explication.

Pas d'onglet "Orgx" et pas d'indication sur la position relative des différentes données (En ligne? En colonne?)

Bref, pour moi, un exemple plus concrêt et se rapportant aux explications serait le bienvenu.

Cordialement

D'accord. Voici un fichier excel qui devrait etre plus explicite.

J'ai un ensemble de taches (en vert) associees a des employes dans le premier onglet "overview', sous chacune de ses taches est associee une duree (en orange-meme colonne) ainsi qu'une date de debut (en jaune-meme ligne) et une date de fin (en jaune - meme ligne).

L'objectif est que dans l'onglet suivant "extraction", on puisse extraire les informations date de debut, date de fin et duree pour chaque tache.

Est-ce plus clair?

Merci d'avance

10excel-probleme.zip (10.58 Ko)

Bonjour

Avec des formules matricielles

Cordialement

15excel-probleme.zip (11.01 Ko)

Super! Vraiment merci beaucoup.

Ce sujet a ete traite mai scependant je souhaite ameliorer mon fichier.

Est-il possible que lorsque la tache recherchee dans l'onglet "Extraction" n'existe pas dans l'onglet "Overview", alors la les ceullules me renvoient autre chose que #VALUE!.

C'est un detail mais sur un fichier de centain de lignes, ca fait vraiment desordre...

Veuillez trouver le fichier ci-joint pour une meilleure comprehension.

Merci d'avance.

5excel-probleme.zip (11.22 Ko)

Bonjour

Le plus simple est d'utiliser le principe

=SI(ESTERREUR(La formule);"";La formule)

Fichier corrigé en retour

Cordialement

7excel-probleme.zip (11.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees caracteres"