Transfert de données d une page sur deux autres

Bonjour a tous,

Je suis tous les cours donnés sur ce site mais je ne suis pas encore au point de pouvoir faire ce genre de manip, alors encore une fois un grand AU SECOURS……..

Dans ce fichier j ai trois onglets.

(1) - donnée PV : ce tableau réunis toutes les données a dispatcher dans les onglets (2) et (3)

(2) - reprend des données selon une recherche sur le tableau (1)

(3) - reprend des données selon une recherche sur le tableau (1).

1ere chose :

Pour l'onglet PV (2), je voudrais quand je tape un numéro de PV en C2, ce qui correspond a la colonne D de(1) que les renseignements de la ligne se place dans le tableau aux endroits appropriés.

2eme chose :

Pour l'onglet histori. (3), je voudrais quand je tape un numéro de pièces en C2, ce qui correspond a la colonne R de (1), que tous les PV correspondant a cette pièce s'affiche dans la colonne B, la date dans la colonne D, la quantité dans la colonne F, ainsi que les acceptées et refusées en G et H.

Je ne sais pas si cela peut vous aider, j ai répertorié sur (2) et (3) les colonnes correspondantes a chaque demande du tableau (1) en rouge.

Merci d'avance, j ai essayé sans succès.

Karine…………

39controle.zip (18.89 Ko)

Bonjour

Voyons déjà si la première feuille convient

J'ai nommé PV la formule

=DECALER('Données PV'!$D$4;;;NBVAL('Données PV'!$D:$D)-1)

et base la formule

=DECALER('Données PV'!$D$4:$IR$4;;;NBVAL(PV))

Ces 2 formules représentent les champs dynamiques correspondants aus données de la feuille Données PV

ensuite, j'ai utilisé ces noms dans différentes formules RECHERCHEV

Pour la dernière feuille, voudrais-tu contrôler ta demande

Cordialement

60controle.zip (17.90 Ko)

Merkiiiiiii.....

Je pourrais regarder que demain matin.

Réunion cette aprèm!

bonjour,

Vraiment génial, c'est tout a fait ça pour l'onglet 2.

Pour l'onglet 3 j ai mis un explicatif.

Merci encore pour le boulot réalisé et la rapidité. Il faut que je regarde de plus pres pour analyser comment tu as fait.

Karine

28controle2.zip (21.28 Ko)

Bonjour

J'ai vu que tu as reporté les nos servant de repétres pour les colonnes. Ils sont inutiles pour les formules et ont seulement servis pour s'y retrouver dans les colonnes pour écrire les formules.

La suite dans le fichier

Cordialement

35controle2.zip (19.28 Ko)

Vraiment merci pour ce temps passé pour mon fichier.

Quand j'arriverais a le faire je serais contente.

Cdt

Karine

Voila encore moi, j ai essayé la même chose sur un autre tableau, et bien sur j ai pas reussi, greeeee

un petit coup de main serait super....

merki d avance encore une fois, je suis trop nulle!

31tableau-commande.zip (105.81 Ko)

Bonjour

Après la démonstration et l'exemple, passons à l'enseignement et à la pratique

Un tuto sur RECHERCHEV

Cordialement

Oki alors j ai bien tout lu et j ai essayé, mais je comprend pas l'histoire de renommé toute une page (ex : plage), je dois avoir un petit pois dans la cervelle....

Voici le fichier avec la formule que j ai mise dans client, qu'est ce que je fais qui n'est pas bon?

Merci

Karine

31tableau-commande.zip (105.94 Ko)

Bonjour

qu'est ce que je fais qui n'est pas bon

Tu ne suis pas les indications du tuto. et de l'aide d'Excel

Numéro de colonne entre autres

Fais un effort.

Cordialement

Bon allez j'y retourne pour comprendre,

merki

hé bien je suis bien le tuto mais une fois ca me marque "NOM" ou N/A"

Je continu a chercher....


Alors quand je fais le test de la formule sur la même page ca marche bien, mais des que j'essai de l'appliquer sur un autre onglet, bah ca veux plus fonctionner...

Une idée?

Bonjour

Alors quand je fais le test de la formule sur la même page ca marche bien, mais des que j'essai de l'appliquer sur un autre onglet, bah ca veux plus fonctionner...

Quelle formule? Quel Onglet?

Allez, envoie, pour abréger ta souffrance, nous te le ferons avant que Noêl n'arrive...

Cordialement

j ai réussiiiiiiiiii pour la première parti, merci de m'avoir fait persévérer dans la démarche!

mais les formules pour le tableau du bas? je sais pas faire...

La commande peux avoir plusieurs lignes correspondant a la même commande b2 de la feuille recap, designant different materiel comme illustré dans mon doc.

Quand je tape la ref dans B2, de l'onglet recap, il faudrait que tous les renseignements correspondant a une ligne avec ce numero s'affiche.

je sais pas si je suis bien clair?

pour la deuxieme partie, je n'y arrive pas encore, greeeee

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees page deux"