Bonjour à tous,
Celà fait une bonne dizaine de jours que je parcours votre forum et je dois avouer y avoir trouvé des solutions à plusieurs reprises. Je ne suis pas experte sur Excel et VBA. Je tatonne un peu. Là, je sèche carrément alors je vous demande votre aide.
J'ai un fichier (que je vous joins) avec des références (colonne A), un module (colonneB), un module2 (colonneC) et une désignation (Colonne D).
Le but du fichier, est qu'à partir de la saisie (ou du choix en menu déroulant) de la donnée module, on puisse choisir dans un menu déroulant le module2, puis la désignation (toujours en déroulant car certaines combinaisons de module + module2 sont identiques). La référence doit apparaitre dans une dernière cellule (mais elle est identique à la désignation choisie).
J'ai tenté avec "index" mais pour le menu déroulant de la désignation, ça ne fonctionne pas.
J'ai vu qu'il fallait passer par "decaler" mais je ne vois pas comment le tourner avec mon fichier (suis pas certaine de bien comprendre toute la fonction, même avec le petit tableau de Nad ... c'est clair sur le tableau, moins quand j'essaie !).
Par ailleurs, sur le 1er et le 2ème choix, il faudrait ne retrouver qu'une seule fois les données (COR, COU .... et non pas COR, COR, COR).
Je rame ....
Pour terminer, cette sélection permettra d'imprimer des étiquettes et de remplir une base de donnée automatiquement (déjà créée avec VBA).
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement.