Condition sur plusieures cellules

bonjour,

je voudrais faire la macro suivante :

  • parcourir un tableau avec 4 colonnes et 5 lignes
  • Verifier pour chaque cellule si la date = date du jour
si c'est oui il colore l'angler en rouge

la fonction est prete et est sur le module de mon classeur:

Function CouleurdesOnglets(ByVal Coul%)

If Coul < 0 Then Coul = -4142

Application.Caller.Worksheet.Tab.ColorIndex = Coul

End Function

Grand merci d'avance

Bonjour

j.sparo, il est inutile de multiplier les posts pour traiter le même sujet.

https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-t26923.html

et puis, s'il te plait , lis un peu et essaie de comprendre les réponses qui te sont données.

Fais aussi un petit effort de langue.

Ce n'est ni un anglet, ni un angler mais un ONGLET.

Cordialement

ok trés bien

excusez!!!

Bonjour

Change simplement la formule du fichier précédent

Cordialement

18test-couleur.zip (9.17 Ko)

merci beaucoup!

bonsoir,

c'est vrai je me suis mal exprimé car la formule proposée : =CouleurdesOnglets(SI(NB.SI($C$7:$F$11;AUJOURDHUI())>0;3;-1))

vérifie si la date de la cellule est égale à aujourd'hui , mais je voudrais faire : si [ une des cellule - aujourdhui() = 15 ] alors l'onglet prend la couleur rouge. c'est possible?

Bonjour

Nouvelle formule en K1

Cordialement

21test-couleur.zip (9.45 Ko)

Bonsoir à tous et toutes,

Merci à toi grand maître Amadéus de m'avoir réorienté vers ce post.

Si je puis me permettre, quel est ton besoin réel ?

  • Apprendre le vba
  • ou avoir une solution agille, appropriée et souple à un fichier que tu vas utiliser dans le domaine professionnel ou privé.

Si nous lisons toutes tes demandes, il s'avère que les réponses qui te seront proposées ne répondront pas forcément a ton besoin à 60% .

Pour ton confort, ne serait-il pas possible d'avoir le fichier que tu utiliseras in fine (au final).

Car, je comprends ce qui suit :

Ton besoin serait d'avoir un warning dès qu'une date correspond à ton critère "dépassement de 15 jours par rapport à la date de consultation du fichier ou à celle que tu pourrais définir"

Dans un premier temps : avoir un onglet qui change de couleur pour t'avertir qu'une date dans l'onglet correspond.

Dans un second temps : toutes les cellules contenant des dates antérieures à ta date de référence soient en couleur.

Au plaisir de te relire.

Cdt

Air_2

merci à vous de donner autant de réponses ,c'est très gentil .

Au fait, je voudrais un warning (colorer d’onglet en rouge) dés qu'une date se produit.

la solution postée répond très bien à ma demande et à ce stade,j'aimerais faire cela sur plusieurs conditions,c'est à dire :

- Si l'une des dates du tableau est égale à 15 => colorer l'Onglet en rouge

- Si l'une des dates du tableau est égale à20 => colorer l'Onglet en rouge

Je n'arrive pas à savoir ou mettre le "OU" dans la condition : =CouleurdesOnglets(SI(NB.SI($C$7:$F$11;AUJOURDHUI())>0;3;-1))

Merci

Bonsoir,

La même fonction avec le ou :

=CouleurdesOnglets(Ou(SI(NB.SI($C$7:$F$11;AUJOURDHUI())=15; SI(NB.SI($C$7:$F$11;AUJOURDHUI())=20) ;3;-1))

Bonne soirée

Cdt

Air_2

pardon ma fonction c'etait ca:

=CouleurdesOnglets(SI(SOMMEPROD(N($C$7:$F$11-AUJOURDHUI()=15))>0;3;-1)) ou placer le OU ?

Salut le forum

Un petit effort quand même

=CouleurdesOnglets(SI(OU(SOMMEPROD(N($C$7:$F$11-AUJOURDHUI()=15))>0;SOMMEPROD(N($C$7:$F$11-AUJOURDHUI()=20))>0);3;-1))

Mytå

Bonjour,

Je sais que je me casse pas trop la tète,mais je suis hyper débordé,mon patron ne me lâche pas d'une semelle!!!

Merci à tous

Bonjour,

je je comprends pas pourquoi mais l'onglet est toujours rouge,c'est la macro le problème et non pas la condition car je l'ai désactivée, avez vous une solution?

Rechercher des sujets similaires à "condition plusieures"