Conditionnelle et nombre de cellules

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le titre du sujet soit correct mais je ne savais pas comment le formuler de manière courte...

Voila mon problème :

Je souhaite avoir une formule permettant de faire la chose suivante :

Si l'intitulé dans la colonne B = anglais et si le mot dans la colonne A = TEN, alors dans la colonne C j'obtiens le nombre de l'ensemble des TEN qui suivent l'anglais.

Et ensuite je dois faire de même pour les TEX et les ADMIN

Je ne sais pas si c'est toujours très clair... j'ai essayé des formules avec somme.si mais ça ne va pas. Je me suis dit qu'il fallait ensuite une formule avec nbval car il y a du texte mais je n'en ai pas trouvée qui aille.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.

Bonne journée à tous.

ZaZa

Bonjour

Avec un fichier exemple, ce serait mieux

Cordialement

Bonjour

Pourrais-tu joindre ton fichier, ou un fichier représentatif des données telles qu'elles se trouvent sur ton fichier original, afin que l'on puisse voir la structure de ton fichier stp

Cordialement,

Edit : Bonjour Amadéus

Bonjour à tous,

Voici en pièce jointe le fichier concerné.

Les données TEN, TEX et ADMIN sont sur le 2nd onglet

Il faut que la formule donne par exemple le nombre de TEX qui ont suivi la formaiton anglais dans le second onglet et inscrive le nombre dans la colonne TEX du 1er onglet sur la ligne correspondant à l'anglais. et ainsi de suite pour TEN et ADMIN, puis pour les autres formations.

Merci beaucoup!

Bon après-midi à tous

ZaZa

6exemple-zaza.zip (15.80 Ko)

Bonjour

Il y a plusieurs fois le mot anglais dans ta colonne...

Le mieux serait que tu remplisses avec un exemple de résultat et en explicant comment tu arrives à ce résultat.

Cordialement

Amadeus,

Dans le 2nd onglet, il y a plusieurs fois anglais dans la colonne car c'est une liste de salariés et plusieurs ont suivi la même formation mais certains sont TEX, d'autres TEN et d'autres ADMIN.

L'onglet 1 est un récap par formations dans lequel on doit dire combien de TEN on fait la formation anglais en étant TEN, etc.

J'ai laissé mes formules dans les autres colonnes de l'onglet 1 même si j'ai enlevé les données pour que vous puissiez voir : dans ces cas-ci les données étaient des nombres, il suffisait donc de faire la somme en fonction des critères, d'où l'utilisation de somme.si

Dans mon cas actuel, c'est une somme de noms. Dans les cas simples on utilise nbval mais là il y a des conditions.

J'ai besoin que la formule dans la colonne TEN me dise que x personnes TEN ont suivi la formation anglais, dans la colonne TEX que x personnes TEX ont suivi la formation anglais, etc. et pur les autres lignes il suffira de changer le critère de la formation (par : pour ceux faisant un CACES, word, etc.)

Est-ce que c'est plus clair ? :S

Bon après-midi et merci de vous pencher sur mon cas

ZaZa

(je viens de remettre le fichier : sur l'onglet 1 vous pouvez voir ce qu'il faudrait obtenir avec une formule pour une mise à jour automatique)

4exemple-zaza.zip (17.92 Ko)

Bonjour,

un essais ci-joint

Cordialement,

9exemple-zaza.zip (17.45 Ko)

Bonjour Zirak, le forum,

Merci beaucoup c'est exactement ça!!

Je ne connaissais pas du tout cette formule nb.ens.si

Merci beaucoup pour le temps consacré à répondre à ce sujet et pour le doc!

Très bon après-midi!

ZaZa

Rechercher des sujets similaires à "conditionnelle nombre"