Automatisation d'un TCD ?
Bonjour à tous (et toutes, sans doute moins nombreuses mais il y en a j'en suis sûr),
Chaque mois pour un client je suis chargé d'envoyer à son service comptabilité un résumé des factures reçues pour chacune de ses unités. Je fais cela à l'aide d'un TCD et de copier coller successifs. Sauf que le nombre d'unités ne cesse de croître, et j'ai maintenant plus de 40 copier coller, parfois d'une certaine taille, à envoyer. Ce qui fait une tâche rébarbative qui doit pouvoir s'automatiser....
En gros, je fais
Sélection d'une unité par étiquette : copier résultats et coller dans un nouvel onglet... Sélection de l'unité suivante, copier résultats, coller dans nouvel onglet... Etc, 80 fois à peu près (2 types de factures pour 40 unités).
J'aimerais faire en sorte qu'Excel génère un onglet pour chaque unité en copiant-collant le contenu du TCD pour cette unité de manière automatique (par Excel ou VBA, même si j'aimerais mieux Excel compte tenu de mon piètre niveau en VBA).
J'espère être assez clair, je vais avoir du mal à poster un fichier sur demande, le tout étant assez confidentiel vous vous en doutez !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Personne n'a une idée...?
Si je crée une macro automatiquement, mon principal problème serait que le mois suivant, certains sites n'auront pas forcément de facture, et d'autres si, cela créera un bug.
A moins qu'il y ait moyen de définir une sorte de "si tu trouves pas ladite unité, t'embête pas passe à la suivante". Mais je sais pas si on peut demander à une macro d'être exhaustive comme ça.
Ah en fait, en cherchant à nouveau sur Google (en anglais), j'ai trouvé mon bonheur.
Il suffit d'aller dans le ruban "Options" une fois sur le TCD, puis "Show Pages" (ma version d'Excel n'est pas anglaise mais norvégienne donc vous ne m'en voudrez pas si je mets les noms en anglais) et s'assurer de sélectionner les unités ou quoique ce soit qu'on veut qui soit le tri du TCD.
Bon, merci malgré tout à ceux qui ont jeté un oeil et probablement réfléchi à mon problème, à une prochaine fois !