UserForm pour Association

Bonjour, ci-joint mon classeur Excel avec des items en début de colonnes

J'aurai souhaité que quelqu'un accepte de me fabriquer un UserForm sur mesure

Merci à la personne qui voudra bien se dévoué pour m'apporter une aide au développement de mon fichier qui me sert à faire fonctionner le club

Cordialement, chti59xcel

88userform-bf.zip (16.96 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser Données, Formulaire

Oui ça je sais.

je voulais quelque chose de bcp plus personnalisé avec par exemple la possibilité d'insérer également un calendrier permettant de choisir une date ou encore un cadre pour insérer la photo de l'adhérent

cordialement

bonjour,

A tu regardé ici ? Voir en particulier l'intervention de cfn3cfn au bas de la première page.

Je sais que tu as déjà bricolé sur ce projet depuis 2 ans et tu as pu constater que ce n'était pas simple !

USERFORM ! ça fait réver... mais ce n'est pas magique ! Il n'existe pas de USERFORM à tout faire...

Et si c'était possible les fédérations auraient depuis belle lurette concocté un programme à l'usage de leurs clubs. Mais elles se gardent bien de le faire...

Il existe ici ou là des programmes (en général payant) qui prétendent satisfaire la plupart des besoins usuels, mais la plupart du temps ils sont assez inaccessibles pour nos associations.

Pour la route je te joint une démo très simplifiée d'une gestion de club juste pour te convaincre que ce n'est pas simple.

Ce zip doit être décompressé et contient 3 xls + un LisezMoi.doc

L'ensemble est suffisament commenté pour comprendre l'essentiel et vous permettre d'appréhender la complexité d'un tel travail... et peut-être vous donner l'envie de vous y essayer à nouveau sur de nouvelles bases. Mais ne vous y trompez pas : Un USF n'est pas un solution de facilité ni d'agrément. Bien au contraire ! Son avantage essentiel pour le programmeur expérimenté est de permettre une saisie hyper-contrôlée avec un risque d'erreur minimum. (Quand l'ensemble est bien finalisé...)

Dans beaucoup de cas une saisie contrôléeb (avec des évènementielles) directement dans la feuille donne des résultats déjà très satisfaisants et bien plus simple à programmer...

Cordialement

Roger

Bonjour,

suite au téléchargement du dossier, les fichiers xls n'apparaissent pas ?

Donc je n'ai pas pu voir et tester la démo

Merci, cordialement, Chti59xcel

galopin01 a écrit :

Ce zip doit être décompressé et contient 3 classeurs xls + un LisezMoi.doc

Désolé, mais cela ne fonctionne pas

quand je décompresse il me positionne un fichier nomé DemoBD sur le bureau et rien d'autres

cordialement, chti59xcel

Bonjour,

Le bureau n'est pas l'emplacement idéal pour un zip : Effectivement tu ne vois que le sous-dossier de décompression.

L'explorateur Windows n'est pas fait pour les chiens !

Tu as essayé un double clic dessus ? (sur le DémoBD )

visuzip

A+

Re-bonjour,

j'ai mis le fichier dans l'explorateur Windows, j'ai décompressé, mais c'est toujours le même problème, il ne m'affiche qu'un dossier DemoBD. C'est peut être lié au fait que je travaille avec Windows XP et Excel 2003 ????

cordialement, chti59xcel

[size=150][u][b]BDAAA1112.xls

LisezMoi.doc[/b][/u][/size]

Merci pour l'envoi des fichiers

je test et si j'ai des questions je reprends contact

cordialement, chti59xcel

Bonsoir le forum,chti59xcel,le fil

En pièce jointe un essai.

A+

60association.zip (15.74 Ko)

Bonjour,

tout d'abord, je voudrais te dire un grand merci pour le travail que tu as réalisé, c'est du super top !!

Dans les informations que j'ai joint j'ai oublié d'y insérer l'adresse mail des adhérents, ce qui est capital lorsque je veux les informer en masse des différentes manifestations. Est ce que tu peux y remédier ?

Ensuite je te joins mon fichier officiel de club pour que tu vois comment j'ai organisé mon travail, notamment les colonnes AE et AF en menu déroulant.

Question 1 : serait-il possible dans le UserForm que tu as créer d'intégrer pour les grades des menus déroulant du même type que dans mon fichier Excel.

Question 2 : tu verras en esseyant de rentrer un grade compétition, je rencontre un bug au niveau de la macro que je suis incapable de corriger, pourrais tu également y remédier ?

Je sais que je demande beaucoup, mais ton travail me rapproche tellement de ce que je souhaite mettre en place pour le fonctionement administratif du Club. J'ai l'impression de toucher au but et je trouve dommage d'arrêter là. Alors merci encore une fois pour ton aide

cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "userform association"