SommeSi multiconditionnelle et rechercheV pour solveur

Bonjour,

Un pju débutante sur excel, J'ai une liste de tâches à exécuter avec pour chacune d'elles une durée d'exécution, le nombre de personnes nécessaires à leur exécution et s'il y a des contraintes de préséances.

Je cherche à minimiser le temps nécessaire à la réalisation de l'intégralité de ces tâches.

Avec le solveur j'ai réussi à trouver une solution mais qui ne prend pas en compte le nombre de personnes utilisées.

Je voudrais maintenant rajouter qu'on ne peut pas utiliser plus de 8 personnes en même temps.

Pour ça j'ai divisé mon temps et je voudrais, pour chaque unité de temps, avoir le nombre de personnes utilisées (fonction donc des tâches en cours de réalisation à cette période), pour ensuite imposer au solveur comme contrainte que ce nombre de personnes soit toujours inférieur à 8.

En gros ce que je cherche c'est une formule qui combine du somme.si multiconditionnelle et du rechervev, pour chercher dans une plage de données où j'ai mis:

• le numéro de la tâche
  • le début de la tâche
  • la fin de la tâche
  • le nombre de personnes utilisées
les tâches qui sont en cours à cette période, et sommer le nombre de personnes utilisées donc pour cette période.

Oula je crains de ne pas être très claire....

Auriez-vous une piste pour faire ça? Ou est-ce impossible?

Merci beaucoup,

Marie

J'adore ton problème, je m'y mets des maintenant, je te jure je vais tt faire pour t'aider.

Au fait moi c Ronald, t'habites ou?

Rechercher des sujets similaires à "sommesi multiconditionnelle recherchev solveur"