Bonjour à tous,
J'ai regarder plusieurs forum traitant de cas similaire au mien mais impossible de trouver ce que je cherche....
Je dois créer un tableur ou il y a les dates du dernier contrôle effectué et de la se calcul la date du prochain contrôle, suivant si celui si est annuel, semestriel, trimestriel ou mensuel. Jusque la pas de soucis mon tableau est fait tout va bien, j'ai également rajouté un code couleur qui marche également(vert=contrôle a faire dans plus de 3 mois, jaune=contrôle à faire dans moins de 3 mois et rouge=contrôle à faire ce mois)
Le problème viens que je voudrai que l'onglet de ma feuille se colore en orange dès qu'une date passe en orange, ou en rouge des qu'une date passe en rouge...
J'ai créé la macro, celle ci fonctionne : je soustrait la date du jour avec la date du contrôle a effectuer, le résultat est renvoyer en M7
- si la valeur de M7 est > 91, contrôle dans plus de 3 mois onglet se met en vert
- si la valeur de M7 est >30, contrôle dans moins de 3 mois onglet se met en jaune
- si la valeur de M7 est <30, contrôle ce mois onglet se met en rouge
mais elle ne fonctionne que pour des valeurs appliquées directement à la cellule (si je rentre manuellement dans M7 92 l'onglet se met en rouge, 27 en jaune, 15 en vert etc..), mais si M7 est le résultat d'une formule (=F7-C4) (ce que je veux!) cela ne fonctionne plus
quelqu'un aurait il une solution vraiment ça me rendrai un énorme service ça fait des heures que je cherche je désespère...