Bonjour à tous,
Je viens vers vous en souhaitant que vous puissiez éclairer ma lanterne.
J'ai un tableau de suivi de mes activités, dans lequel je dois reporter quotidiennement des informations dans certaines cellules.
En revanche, concernant les samedis et dimanches, il serait idéal pour moi que ces cellules concernées soient automatiquement grisées (côté esthétique de mon tableau).
De ce fait, n'étant pas une "lumière" quand il s'agit de formules à intégrer sous excel, voici ce qu'au final j'aimerai obetnir :
Si les cellules allant de A5 à pour valeur la lettre "S" ou la lettre "D", il faudrait que les cellules C8:C13;C15:C20;C22:C27;C29:C34;C36:C41;C43:C48 soient grisées.
Dans le tableau que je vous ai joint, pour le mois d'octobre, ainsi que le mois de novembre, j'ai grisé manuellement les cellules (samedis, dimanches et autres jours où je ne travaillais pas), mais ...c'est fastidiueux (trop paresseuse, je suis).
Il y aurait-il des personnes qui pourraient alors m'aider pour que la formule soit applicable pour le mois de décembre ?
Je griserais manuellement les autres jours où je ne travaillerai pas.
Ainsi je pourrai créer mon classeur de l'année 2012 avec les samedis et dimanches déjà coloriés.
Je vous souhaite une excellente journée
Avec tous mes remerciements,
Christelle.